mercredi 9 mai 2012

Les âmes rivales de René MANZOR


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv53705929.jpg  
Genre : Thriller fantastique
 
Edition: Edition Kero
 
Nombre de pages: 296
 
Date de sortie : 14 mai 2012
 
Avant de commencer je tiens à remercier les éditions Kero de m'avoir envoyer leur livre et de m'avoir permis de le découvrir  en avant première.
 
Un mot sur l'auteur
 
René Manzor est né en 1959. Il a pendant des années, réaliser et écrit des scénarios pour le cinéma avec des film comme "le passage" ou "3615 code père noël". Il signe aujourd'hui son premier livre.
 
Quatrième de couverture
 
L'ultime duel de deux âmes rivales lancées à la poursuite de la même femme.
 
Louisiane, 1975. Dans la pénombre d'une église, une fillette supplie le prêtre de l'aider: un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s'appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s'enfuit.
 
Dix ans après à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient: le fantôme qui la hante depuis son enfance n'acceptera jamais de rival...
 
Mon avis
 
Donc comme je vous l'ai déjà dit ce livre c'est un partenariat entre les éditions Kero et moi. C'est le premier livre que je reçois d'une maison d'édition c'est donc ravi que j'ai accepté de lire ce livre.
 
Nous voilà plongé, au début de ce roman, dans Amérique des années 70-80. Nous rencontrons en premier lieu Cassandre , elle a 13 ans et va chercher des solutions auprès d'un prêtre . En effet, elle a un problème. Un homme , qui lui dit être son ami, Jahal, la suit partout mais il n'y a qu'elle qui le voit. Et autant le dire, il s'agit d'un ami très proche car maintenant qu'elle a 13 ans, il se rapproche vraiment d'elle.
 
10 ans plus tard, on rencontre Thomas Wells, il habite Brooklyn avec sa fille Melly. Dans le même temps, Cassandre décide de quitter son village pour en finir avec la vie. Elle choisit New York. Et là, alors qu'elle s'apprete à se jeter d'un pont, Thomas la sauve. Et cette rencontre n'est pas du au hasard, en effet Thomas est l'âme soeur de Cassandre. Mais attention Jahal ne l'entends pas du tout de cette oreille, lui et Thomas sont les âmes rivales.
 
Voila , maintenant que le décor est posé, il vous faudra lire le roman pour connaître la fin. Mais si je peux vous donner un conseil lisez le.
 
Commençons par le commencement, l'idée de départ est très originale. cette mythologie sur les âmes soeurs et les âmes rivales  m'a beaucoup plu. L'idée que malgré la mort et grâce à la réincarnation ces âmes se retrouvent quoi qu'il arrivent je trouve ça génial. De plus, le fait que l'amour n'est pas si facile dans ce roman donne vraiment envie de tourner les pages. Vont-ils pouvoir vivre leur amour?
 
Côté personnages, j'ai adoré Cassandre et son côté femme forte. Malgrès que Jahal ne la lâche pas, elle essaie de lutter et  lui interdis l'accès a ses pensées, a son corps et à son coeur. Elle est prête à tout pour vivre son amour et ne s'arrêtera pas de lutter. Le personnage de Thomas lui aussi m'a plu, sa rencontre avec Cassandre va complètement changer sa vie mais sans jamais écorcher les sentiments qu'il a pour elle.
 
Pour ce qui est du style, et bien, il est très fluide, la lecture est très agréable. Il n'y a pas de description inutile ou de passage long qui  pourrait ralentir l'intrigue. Ce que j'ai aussi trouvé très agréable c'est que les chapitres sont petits et je trouve que cela rend la lecture très rythmé.
 
En conclusion , un très bon roman, une bonne intrigue, car même si a certains passages j'ai compris ce qui allait se passer je n'ai pas vu venir la fin. Je vous conseil donc ce livre. Encore merci aux éditions Kero pour leur confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire