lundi 10 décembre 2012

Les marraines Tome 1 Le scoop de Fern MICHAELS


 
http://www.livraddict.com/covers/78/78945/couv37860438.jpgGenre: Romance contemporaine
 
Edition : Milady
 
Collection: Vendome
 
Nombre de pages: 344
 
 
 
Quatrième de couverture
Attention : sexagénaires délurées !
 
Teresa Loudenberry – Toots pour les intimes – a déjà bien profité de la vie… et de ses huit maris. Célibataire une fois de plus par la force des choses, elle décide de relever un défi d’un genre nouveau : le tabloïd pour lequel travaille sa fille Abby à Hollywood est au bord de la faillite, et Toots décide de ruser pour sauver la situation, et de redonner un coup de fouet à la vie sentimentale d’Abby. Elle entraîne ses trois plus fidèles copines dans un plan machiavélique et potentiellement sulfureux. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer une sexagénaire qui n’a pas sa langue dans sa poche.
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre car Benjamin en avait fait un commentaire plus qu'enthousiaste et que j'avais lu des milady rmance des deux autres collections mais pas de la collection Vendome, voila c'est donc chose faites.
 
On fait la connaisance de Toots , une riche veuve et de ses 3 copines, les marraines de sa fille unique Abby. Après la mort de son dernier mari, elle décide donc de convier ses amies pour des vacances dans sa grandes maisons. Toutes répondent à l'appel seulement voila, toutes un souci personnel à regler. Toots décide donc de les aider mais comme so cela ne suffisait pas, le tabloïd pour lequel travail sa fille va faire faillite. Elle décide donc de partir avec ses copines à hollywood et de racheter le magazine. Tout cela bien sûr sans en avertir sa fille. Les voila donc parti toutes les quatres pour une aventures qui promet des moments étonnant.
 
Voila pour l'histoire, et je dois dire que ses séxagénaires m'ont séduites. L'énergie de Toots est communicative, et elle et ses amies sont aussi folles les une que les autres. Ce livre respire la bonne humeur, elle essaie de rattraper le temps perdue les une sans les autres.
 
La fille de Toots est aussi un personnages intéressant malgrès l'argent de sa mère elle veut s'en sortir par elle même et refuse toute l'aide proposé par sa mère. Elle ignore donc que sa mère à racheté le journal. Elle ont une relation très sympa ( excepté le mensonge de Toots).
 
Une lecture vraiment sympathique , le petit point négatif c'est que tout parait trop simple grâce à la fortune de Totts mais en même temps c'est son personnage. Je lirai donc la suite avec plisir. Merci Benjamin pour cette joli lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire