mardi 26 février 2013

Lune d'émeraude Tome 2 Esprits lunatiques de Marjorie BURBAUD


http://www.livraddict.com/covers/95/95484/couv21084674.jpg  
Genre: Fantasy, romance
 
Édition: Edilivre
 
Nombre de pages : 312
 
Quatrième de couverture
 
Au milieu de la forêt, quelque part dans le Château des Xomiraz, se cachent des secrets inavouables, des secrets que personne n’aurait jamais dû déterrer…
Inexorablement attirée par le souvenir de son âme sœur, la Princesse Zarinabellia tente le tout pour le tout. Cependant, ce sera à ses risques et périls… Car les vilains secrets des Grawell seraient bien sur le point de refaire surface et de déclencher une macabre catastrophe…
C’est comme si l’Empire des Grawell allait se disloquer, ce clan si puissant serait-il en train de décliner face à la menace grandissante ?

Plongez au cœur de la cour impériale d’Atlantide et valsez au beau milieu du Château d’Aguilleone, là où les mystères règnent et les secrets sont rois…
Oyez Oyez gentes dames ! Le bal infernal va commencer…
 
Mon avis
 
L'année dernière pour le coup de coeur 2012, j'avais lu le premier tome de cette saga grâce à la participation de Marjorie Burbaud a l'évènement. Ce premier tome avait été un coup de coeur. Pour la sortie de ce deuxième tome, L'auteur m'a gentiment envoyé le livre, alors je la remercie car j'ai vraiment adoré retrouvé son univers.
 
Oui, dans ce tome j'ai retrouvé avec bonheur Zarinabella et tout le clan Grawell. Mais tout n'est pas tout rose. Je ne peux pas vous dire pourquoi, je ne veux pas spoiler le tome 1 ou celui ci. Sachez que ce tome est centré beaucoup plus sur Zarina et l'histoire du clan Grawell. En effet , on va en apprendre beaucoup sur l'histoire et le passé du clan le plus puissant d'Atlantide. Et c'est en parti ce qui fait de ce livre un gros coup de coeur. J'ai beaucoup aimé les découvertes dont nous fait part l'auteur, elles m'ont permises d'encore plus m'attacher a ce clan qui semble inaccessible tellement elles sont belles et puissantes.
 
Zarina va aussi subir son lot d'épreuves dans ce tome. C'est un personnages que j'aime toujours autant, elle affronte tout avec courage. Elle croit en l'amour et en l'honnêteté et ne reculera devant rien pour ne pas déroger à ses principes.
 
Ajoutez a ceci un univers qui m'avait séduite déjà dans le tome 1 et que j'ai eu un vrai plaisir a retrouver, des personnages secondaires attachants et surtout la très belle écritures de Marjorie Burbaud  qui nous entraîne sans problèmes dans son univers . On prend vraiment plaisir à la lire tellement c'est fluide et prenant.
 
Pour finir je dirai que c'est un suite vraiment très bien menées, que je suis définitivement fan de l'univers de cette saga et je ne peux que vous conseiller cette jolie saga.  Encore une fois un énorme coup de coeur. Vivement la suite, j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va arriver a Zarina dans le futur.
477-1251818855-coeur---465fx349f 

Tome précédent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire