mercredi 6 mars 2013

Demain de Guillaume MUSSO


http://www.livraddict.com/covers/95/95302/couv63379920.jpg  
Genre: Contemporain


Edition: XO


Nombre de pages : 430
 
Quatrième de couverture
Emma vit à New York. A 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
 
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leur échanges de mails les laissent à penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
 
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à  la même table et pourtant... Ils ne se croiseront jamais.
 
Jeu de mensonges? Fantasme de l'un? Manipulation de l'autre?  Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez vous manqué.
 
Mon avis
 
Vous le savez maintenant, tout les ans c'est un rituel, le dernier Musso arrivé , le dernier Musso rapidement lu. Et cette année je n'ai encore pas été déçu.
 
Vous l'aurez compris dans ce livre, on rencontre deux nouveaux personnages, Emma et Matthew . ils se sentent seuls tous les deux. Le jour où le destin les met en relation , ils y voient une chance d'aller de l'avnt. Mais n'oubliez pas que le destin est facétieux , il est encore plus dans un roman de Guillaume MUSSO. Alors bien sur je ne vous dirais pas, pourquoi ils ne croiseront pas ce serait vous gâcher le livre mais vraiment c'est une super histoire.
 
Tout d'abord, parlons des personnages. Emma est une femme moderne, elle à réussi professionnellement, en plus dans un milieu d'homme mais sa vie personnelle n'est pas au beau fixe. Matthew lui est torturé par la mort accidentelle de sa femme. Ils vont être l'un pour l'autre une bouée de sauvetage, ils vont se raccrocher l'un à l'autre jusqu-'à avoir des réponses.
 
L'intrigue, elle est réussie. Je ne peux pas vraiment vous la détailler, mais je l'ai trouvé très très bien construite. Je me suis complètement laissé prendre, en même temps je n'en demande pas plus, et j'ai passé un très bon moment. L'auteur y mêle, complot, amour, argent, médecine et un brin de fantastique. Et je vous assure que c'est réussie.
 
Pour finir, je dirai que c'est une très bon Musso. Depuis l'appel de l'ange, je trouve que Guillaume MUSSO a pris un virage auquel j'adhère complètement. Alors vivement l'année prochaine pour le prochain. En attendant n'hésitez pas, vous passerez un très bon moment.
 
D'autre avis sur la fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire