mercredi 28 mai 2014

Saga Frederika Bergman Tome 1 Les enfants de cendres de Kristina OHLSSON

Genre: Thriller 

Edition : J'ai lu

Nombre de pages: 442 pages

Quatrième de couverture

Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels, personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette...
Une équipe de police, assistée par l'enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l'affaire. Mais quand l'enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Lilian n'est que la première d'une longue liste...


Mon avis

Le thriller n'est pas mon genre de prédilection mais j'avais tellement entendu de bien que je me suis lancé. Mais , du coup, pour moi c'est un peu compliqué de vraiment juger  car je n'ai pas trop d'élément de comparaison. 

Dès les premières pages, on se retrouve complètement plongé dans l'univers du livre et surtout dans l'enquête sur la disparition de la petite Lilian. 

Et pour mener l'enquête, nous allons faire la connaissance de l'équipe d'Alex Retch, flic depuis des années, dont le quotidien va être bouleversé par l'arrivée de Frederika Bergaman. En plus de la différence d'âge, il y a différence de style, Alex et son équipe son de la vieille école alors que Frederika a une approche plus psychologique. Autant vous dire que la cohabitation ne va pas être facile.

Autres chose très positif, c'est le style de l'auteur. Elles arrivent avec talent à nous décrire l'horreur toute en sobriété sans jamais tombée dans le trop. De plus l'écriture est vraiment agréable à lire.

Pour finir, j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture. La suite de cette saga est déjà dans ma PAL et j'ai hâte de la découvrir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire