mercredi 13 avril 2016

Mercy Thompson Tome 8 La faille de la nuit de Patricia BRIGGS

Genre: Bit-lit

Edition: Milady

Année d'édition: :2014

Nombre de pages: 477 pages

Quatrième de couverture



Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !
Mon avis

Quelle joie de retrouver Mercy. C'est une grande histoire entre elle et li depuis le premier tome alors j'ai tendance à vite me procurer chaque nouveau tome.

Et encore une fois, notre Mercy ne va pas être épargner. En effet, elle va devoir gérer la disparition de Coyote, des meurtres atroces, l'arrivée d'un nouveau personnage étonnant mais surtout l'arrivée de Christy, l'ex femme d'Adam, fuyant un compagnon violent et bine décidé à remettre la main sur son loup garou d'ex mari.

Et , je dois dire, que ce tome est plutôt très réussi au niveau de l'intrigue. Il n'y a pas vraiment de temps mort , l'intrigue est vraiment bien mené. On ne s'ennuie as une minute . 

Notre Mercy gère incroyablement bien ces nerfs face à Christy et essaie de faire passer son rôle de femme d'Adam et la meute avant ses émotions personnelles. On voit encore une évolution du personnage de Mercy, moi à sa place je lui aurai arraché les deux yeux .

Et puis retrouvé la meute au grand complet, j'ai adoré. J'aime leur manière de fonctionner et puis surtout j'adore leur chef Adam. Le mâle alpha par excellence qui entretint avec Mercy, une relation vraiment magnifique. Ils font plaisir à voir ensemble.

Vous l'aurez compris , ce tome m'a totalement convaincu. Au bout de huit tomes, je ne suis toujours pas lassé et j'ai hâte de retrouver très vite Mercy dans de nouvelles aventures. 

Les tomes précédents

Tome 1: L'appel de la lune
Tome 2: Les liens du sang
Tome 3 : Le baiser de fer
Tome 4:La croix d'ossement
Tome 5:Le grimoire d'argent
Tome 6: La marque du fleuve
Tome 7: La morsure de givre

D'autres avis sur la fiche bibliomania sur livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire