vendredi 3 novembre 2023

Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès MARTIN-LUGAND

Genre: Contemporaine

Edition : Pocket

Année d'édition: 2014

Nombre de pages: 187

Quatrième de couverture

« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.


Mon avis

Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie en poche et j'avais très envie de lire ce livre et pourtant je ne l'ai sorti que récemment et maintenant que je l'ai fini je me demande pourquoi j'ai autant attendu.

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Diane, une femme heureuse jusqu'à ce qu'un drame se produise et que son mari et sa fille meurt dans un accident de voiture. Diane va alors s’arrêter de vivre et se replier complètement sur elle même. Mais un jour, elle décide de réaliser le rêve de son mari et de partir vivre ne Irlande. Un billet d'avion et une location de maison plus tard la voilà en Irlande. Mais va t-elle surmonter ce drame te recommencer à vivre?

Ce livre est un vrai bijou d'émotion. J'ai ressenti tellement de chose au cours de cette lecture, de la tristesse, de la solitude , de la colère, de la joie et de l'espoir, de vraies montagnes russes. 

J'ai été happée par Diane, son histoire et son désespoir. Le décor irlandais ainsi que les personnes qu'elle va rencontrer au cours de son voyage sont tous important dans ses étapes de deuil.

Après toutes les belles choses que j'avais entendu sur ce livre je ne suis absolument pas déçu; les autres livres de l'auteur étant dans ma PAL j'ai h^te d'en découvrir plus.

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire