vendredi 15 avril 2011

Femmes de l'Autremonde Tome 1 Morsure de Kelley ARMSTRONG


 
Résumé
 
Elena Michaels est une loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déja pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs hinumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur éxistence. Eléna obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...
 
Mon avis


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune et du baby challenge bit lit organisé sur livraddict
 
Eléna Michaels est une jeune femme en apparence normale vivant avec son fiancé et ayant un emploi stable. Seulement , Eléna est un loup garou et une fois par semaine elle est obligé d'alle "courir" comme lle même le dit c'est à dire muter et laisser parler son instinct de louve. Seulement il est difficle d'expliquer à son homme qu'on à besoin d'aller se promener en pleine nuit dans une grande ville. Alors elle essaye de concilier les deux. Heureusement Philippe est un homme très compréhensif.
 
Mais un jour, elle reçoit un coup de téléphone de Jérémy le lou palpha qui lui demande de venir car il à besoin de son aide. Après plusieurs hésitation elle dit à Philippe qu'un problème de famille l'oblige à partir quelques jours. Mais Eléna n'est pas ravi de retrouver le clan, car pour elle la transformation en loup garou n'a pas été quelque chsoe d bénéfique. Et puis surtou elle va retrouver Clay et c'est ce point là qui pose problème; En effet leur relation n'est pas ce qu'on peut appeller une relation saine et normale. Clay est un loup garou très impulsive et reconnu pour ses remarquable sénaces de troture;
 
MAis l'affaire qui amène Eléna est plus grave. Des loup garous n'appartenant pas au clan sont rentrer sur le térritoire du clan et on tué des humains. le problème c'est que les loups garous qui vivaient jusqu'à présent y vivaient en paix seulement ces meurtres attire l'attention des humains et viennent troubler leur vie. Va alors commencer une enquête copliquer mais qui va mener Eléna à comprendre certaines choses sur elle.
 
Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire. Mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire mais passer les premier chapitre l'histoire m'a plutôt plus. J'ai apprécié la lutte que mène Eléna contre elle même et sa vraie nature. Ce combat d'identité m'a passionné. Mais ce qui m'a plue le plus c'est la relation qu'elle entretien avec Clay, cette histoire de "je t'aime moi non plus" et cette relation plutôt charnelle qu'il vivent est le plus gros problème d'eléna dna sle combat qu'elle livre contre elle même.
 
Pour finir cette lecture m'a au final plutôt plue et je pense que je lirai la suite pour suivre l'évolution d'Elena mais aussi de sa relation avec Clay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire