vendredi 15 avril 2011

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel Tome 1 L'alchimiste de Michael SCOTT


 
Résumé
 
Un manuscrit ancien à disparus
 
Le monde moderne court à sa perte.
seuls Josh et Sophie sont capables de le sauver
 
Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps!
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre, tout d'abord parce qu'il me faisait envie depuis longtemps mais j'ai attendu la sortie en poche et en plus cela 'à fait une lecture dans le cadre du challenge "de la magie dans mes lectures" organisés pars Anne Sophie et Ellcrys.

 
L'histoire commence dans une librairie, la librairie tenue par Nick Fleming et où travaille Josh Newman pendant les vacances. Lors de cette après midi, des visiteurs étranges entre et Josh assiste à son premier combat magique. La magie il en ignorait l'éxistence jusqu'à présent.
Dans la boutique d'en face, sa soeur jumelle Sophie, voit la devanture du magasin explosé, elle sort du salon de thé et se retrouve nez à nez avec Perry Fleming la femme de Nck qui à l'air affolé. A partir de là tout va très vite, Perry est enlevé, les jumeaux apprennent l'existence de la magie, et surtout Nick et Perry Fleming s'avèrent être les plus que centenaire Nicolas et Pernelle Flamel. Et oui l'histoire de l'alchimiste est loin d'être une légende.
 
Ils se retrouvent donc embarqué dans une sale affaire qui malgrès eux va s'avérer être leur destin. En effet l'agresseur de Nick , le docteur Jonh Dee , s'est emparer en même temps que de Pernelle du livre d'Abraham, le livre le plus vieux et le plus magique qui soit qu'est sensé protéger nicolas Flamel et surtout qui contient les plus grand secret magique et alchimique et notament le fameux secret de la vie éternelle.
 
C'est alors qu'est révélé leur destin aux jumeaux. leur arrivé est écrit dans le livre d'Abraham. En effet, tout deux possède les auras les plus rares et les plus pures qu'il puissent exister les auras d'or et d'argent. Ils seraient les jumeaux qui sauveraient le monde moderne.
 
Un parcours initiatique va donc comencer pour eux, au détour de différentes rencontres ils vont être éveillés à la magie, mais aussi être initiés a l'alchimie, la nécromancie, la magie et la sorcelllerie. Mais attention le temps est copté car pour Nicolas et Pernelle il faut retrouver le livre et vite car sinon ils mourront.
 
Alors pour moi cette lecture à été un vrai régal et fût très rapide. J'ai adoré les personnages de Josh et Sophie et leur liens de jumeaux est fascinant. Ils n'arrivent pas à croire ce qu'il leur arrivent et le seul repère qu'il ont c'est eux. Quant à Bicolas Flamel, c'est un personnage mystérieux. On ne sait pas vraiment ce qu'il pense je suis persuadé qu'il ne veut pas du mal aux jumeaux mais il cache quelque chose c'est sur.
 
Mais ce que j'ai vraiment adoré dans ce roman, c'est toute les références historiques qui sont reprises dans ce bouquins et où la magie explique une grande partie des grandes catastrophes qui se sont produites tout au long de l'histoire de l'univers. Il y a aussi l'existence des Dieux qui vivent quelque part parmis nous mais bien isolés.
 
Finalement ce livre m'a vraiment beaucoup plu, moi qui aime toutes les histoires de mythologies j'ai vraiment été comblée. Alors j'ai hâte de pouvoir lire la suite ( j'espère que les autres tomes suivrons en poche) et de suivre les aventures de Josh et Sphie jusqu'à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire