dimanche 11 septembre 2011

Anita Blake Tome 2 Le cadavre rieur de Laurell K. HAMILTON

Quatrième de couverture
 
Savez vous ce que c'est qu'une "Chèvre blanche" ? En bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cent ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que cela impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort vivant raide dingue, tout sauf végétarien et semant la panique.
Et c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires.
 
Mon avis
 
Ayant adoré le tome 1 j'ai sauté sur l'occasion de cette Lc du tome 2 pour continuer mon aventure avec Anita.
 
On rettrouve Anita quelque temps après le premier tome. Et je dois dire que ce tome 2 m'a beeaucoup plus emporté que le tome 1. On retrouve une Anita toujours très déterminé, forte mais surtout humaine. Et oui même si elle relève les morts et qu'elle se bat contre les vampires, elle a peur et oi j'aime quand elle a peur, Anita a de vrais sentiments ce qui la rend très attanchantes par rapport à d'autres héroînes un peu moins sentimentales.
 
L'histoire de ce tome 2 m'a beaucoup plus aussi, je me suis passioné par ces histoires de zombies et de vaudou. De plus dans ce tome Anita par un peu à la recherche de ce qu'elle est vraiment car elle sent bien qu'elle n'est pas qu'une simple releveuse de mort , il y a autre chose mais quoi.
 
Toutefois j' ai un peu été déçu que Jean Claude ne soit que peu présent dans ce tome. Leur histoire me parait tellement intéressante et leur relation complexe que j'aurai aimé en voir un peu plus. J'espère que le toe 3 répondra à ces attentes là. 
 
Au final une super découverte que ce tome 2, je l'ai dévoré . J'ai hâte de me plonger dans le tome 3. Merci Sookies pour cette LC.

Tome précédent
Anita Blake tome 1 Plaisirs coupables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire