mercredi 14 septembre 2011

Les ecureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine PANCOL



 
  Genre : Comtemporain
 
  Edition : Albin Michel
 
  Nombres de pages : 852
 
 
Quatrième de couverture
 
Souvent la vie s'amuse.
 
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire un peu attention aux détails. Ils sèment notre vie de ptits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l'imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant.
 
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue... Et la vie n'est plus jamais tristes. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi...
 
Mon avis
 
Ayant lu les deux premier tomes de cette saga j'étais pressé de retrouver joséphine et tous ses amis ( ou non ) pour de nouvelles aventures.
 
Alors on retrouve dans ce tome, Joséphine quelques mois après la mort d'Iris. Elle n'arrive pas vraiment a s'en remettre. Tout les personnages continu leur vie. Certains à Paris d'autres à Londres. Tout le monde grandit. Zoé devient une vrai ado (et même une femme), Philippe change peu à peu, Gary veut réaliser ses rêves quant à Hortense on découvre qu'elle a un coeur ( si si je vous jure).
 
Pour ce qui est de mon ressenti je suis un peu déçu ( ça y'est le mot est laché) . Coment dire j'avais jusque là apprécié cette saga et je me faisait une joie de la terminé mais il y a trop de longueur; l'hitoire manque de rebondissement. Certe il ne s'agit que de tranche de vie mais tout ce qui arrive aux personnages est parfois peu exploité. De plus on s'attarde en longueur sur des détails qui lasse un peu.
 
Mais ce fut quand même une lecture agréable , je suis ravie d'avoir fini ce livre (même si ce fut long) , malgré une fin un peu rapide je suis ravie d'avoir terminé cette trilogie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire