mercredi 28 décembre 2011

Lexi smart à la mémoire qui flanche de Sophie KINSELLA

 
 
Genre : Chick Lit
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51LyyXG0RtL._SL500_AA300_.jpg  
Editeur :Belfond
 
Collection: Mille comedies
 
Nombre de pages : 397 pages
 
 
  Quatrième de couverture
 
Lexi Smart est une fille plutôt normale: 25 ans, un boulot assez assomant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérement terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et 3 super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir.
 
Un beau matin Lexi se réveille dans une chambre d'hopital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette des irène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture: 3 ans de vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie? Depuis quand Lexi vit elle dans un loft luxueux? Qu'a t-elle fait à ses collègues pour qu'il la surnomme le Cobra?? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages?
 
Pour comprendre comment elle est passée de la fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de 3 ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir.
 
Mon avis
 
Quand j'ai commencé ce livre, je savais qu'il me plairait en fan de Sophie Kinsella que je suis. Mais j'avoue que je m'attendais pas à être aussi prise dans l'histoire que ça.
 
En même temps qui n'a jamais rêvé (ne serait ce qu'une fois ) , de se reviller dans une belle et grande maison, d'être devenu un sex symbole et d'être marié à un beau gosse (le vrai de vrai , beau, gentil et tout et tout). Et bien c'est ce qui arrive à Lexi. Après un accident de voiture, elle se réveille à l'hopital mais les seuls souvenirs qu'elle a remonte à 3 ans. Alors Comment en est elle arrivé là, et finalement pourquoi cette vie ne serait pas bien. Mais il faut se méfier parfois les rêves n'ont rien à voir avec la réalité.
 
Alors voila, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est plein d'humour à la Sophie Kinsella, comme j'aime. Lexi est super. Elle n'arrive pas à croire qu'elle est pu devenir ainsi et essaire coûte que coûte de rentrer dans le moule pour avoir la vie parfaite. Sn beau gosse de mari m'a bien fait rire aussi (même si parfois j'ai eu envie de le frapper juste un peu on est d'accord). Et puis il y a ses copines. Et la on peut dire que on peut voir l'importance des copines dans ce livre. Car c'est a ça que Lexi se raccroche, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que leur relation sont dégradés.
 
Une belle histoire sur l'importance de l'amitié et surtout que parfois la vrai vie est bien mieux que le rêve et que dérrière une vie parfaite peut se cacher l'enfer.
 
Un livre à conseiller au amateur et amatrices de Chick lit , univers dans lequel Sophie Kinsella reste une référence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire