dimanche 4 décembre 2011

Queen Betsy Tome 1 Vampire et célibataire de MaryJanice DAVIDSON

62455632Genre : Bit-lit / Chick- lit
Editeur : Milady
Nombre de pages : 337 pages
 
Quatrième de couverture


Mourir ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue un vampire. Bon il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensible à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...
 
Autres problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...
 
Mon avis
 
Après l'avoir vu sur plein de blog et grâce à la lecture comune organisé par kincaid 40 pour que je me lance dans la lecture de cette nouvelle saga.
 
Dans ce premier tome on rencontre donc Betsy, qui après s'être fait virer rentre chez elle, et qui après un accident fini à la morgue dans son cercueil. Et oui elle est morte et est devenue un vampire. Mais le plus grand drame à ses yeux c'est qu'on la enterrer dans un tailleur bas de gamme et avec des chaussures plus que dépassé.
 
Betsy va donc devoire s'habituer à sa nouvelle vie. Mais surtout va devoir faire face à d'autres vampires qui voit en elle une reine et qui ont mis tout leur espoirs en elle afin de se débarrasser d'un vampire sans scrupule. Alors bien sur, au début elle ne veut pas mais c'est sans compter sur Sinclair , le vampire qui voit en elle une reine, qui est beau come un Dieu et qui connait le talon d'achiile de Betsy , LES CHAUSSURES!!!!!!!!!
 
Alors autant vous le dire tout de suite, j'ai passé un très bon moment avec Betsy ( Elisabeth Taylor de son vrai nom, mais il est interdit de l'appeler comme ça , on la comprend non...).
 
J'ai beaucoup apprécié le mélange Bit-lit/ Chick-lit. Cette vrai fashion victime transformée en vampire est vraiment excellente. Elle change des héroïne de bit lit ordinaire , elle est absolument divine. Et puis surout je crois que principal trait de caractère c'est qu'elle crie, tout le temps, elle ne parle pas. En un mot, elle est hystérique, une vrai héroine de chick lit.
 
Pour ce qui est de l'intrigue, elle passe un peu au second plan. Alors bien sur il y en a une, il y a un méchant. Mais ce premier tome est plutôt centré sur Betty et son apprentissage de la vie de vampire. Il y a quand même quelque scènes osées que je n'aurai jamais cru trouver dans ce livre. J'ai même plutôt apprecié.
 
En conclusion c'est dinc un avis plutôt positif pour cette première aventure de Betsy. J'ai hâte de la retrouver dans ces prochaines aventures. Merci à Kincaid40 pour l'organisation de la LC et vous pouvez retrouver ici les avis des autres participants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire