mardi 3 avril 2012

Hunger games Tome 2 L'embrassement de Suzanne COLLINS


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv47446778.jpg  
Genre : dystopie
 
Edition : Pocket Jeunesse
 
Nombre de page : 399
 
 
Quatrième de couverture
 
Les jeux continuent !
Plus terribles que jamais
 
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embrasser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des jeux de l'Expiation, le piège du capitole se referme sur Katniss...
 
Mon avis
 
Et oui je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de me jeter sur ce tome 2. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai retrouvé Katnis, Peeta et Gale pour le second volet de leur aventures.
 
Nous retrouvons Katniss et Peeta 6 mois après leur sortie de l'arène, au la veille du départ pour la tournée des vainqueurs dans les 12 districts. Katniss est stressé elle sait que la décision qu'ils ont prises en sortant ces baies à été pris par le capitole comme une provocation. Et lorsque le Président Snow vient chez elle , elle a peur. En effet, ce dernier ayant peur d'une révolution viens lui faire comprendre que si Peeta et elle n'arrive pas à rendre crédible leur histoire d'amour , non seulement eux seront en danger, mais leur famille et proche , Gale le premier. 
 
Les voila donc parti pour cette tournée des vainqueurs mais surtout celle de la dernière chance. Où cette tournée va donc les mener, quelle surprise attend les district pour les jeux d'expiation ( ils ont lieu tous les 25 ans) et quelles épreuves attendent nos héros??????
 
Pour en savoir plus il faudra lire le livre mais pour moi ce deuxième tome est un coup de coeur sans aucun doute. Dans ce deuxième opus on est plongé directement dans l'ambiance, pas besoin de nous exposer les règles on les connais déjà. On rentre donc directement dans l'histoire, suspendu à chaque page et à chaque action en ayant peur de ce qui va se passer ensuite. 
 
Comme dans le premier, on vit l'histoire de Katniss, on est révolté, en colère, triste et décidé. On se met à sa place et on se dit que tous les choix qu'elle doit faire sont vraiment difficile. Dans ce tome on voit aussi beaucoup plus qu'elle n'arrive pas à se décider sur ses sentiments. Un triangle amoureux se met en place entre Peeta, Gale et elle. Elle les aime tous les deux, la seule question est de savoir comment elle les aime? Est ce de l'amour de l'amitié , elle n'arrive pas à répondre à la question , encore plus quand  ces sentiments sont mêlés à la peur et à la colère qu'elle ressent contre le Capitole.
 
Encore une fois, le thème de la liberté en général est le fil conducteur de ce livre et délivre un message fort. Un deuxième tome passionnant qui donne envie de lire la suite tout de suite. Alors n'hésitez plus en lancez vous dans cette saga , vous ne pourrez plus en sortir
 
477-1251818855-coeur---465fx349f 

Tome précédent

Aucun commentaire:

Publier un commentaire