jeudi 9 août 2012

Birth marked Tome 1 Rebelle de Caragh M O'BRIEN


http://www.livraddict.com/covers/38/38273/couv65539782.jpg  
Genre : Dystopie
 
Edition : Mango
 
Nombre de pages: 394
 
Quatrième de couverture
 
Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir.

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...
 
Mon avis
 
J'avais envie de lire ce livre depuis longtemps, et c'est à l'occasion d'un LC organisé par Laura1912 que je me suis lancée. J'avais entendu beaucoup d'avis positif , j'étais donc pressé de voir de quoi il en retournait.
 
Nous voilà donc  entraîné a une époque plus lointaine que la notre de 400 ans environ. Nous rencontrons Gaia, récemment devenus sage femme , comme sa maman , et qui effectue son premier accouchement seul. Et dans le monde où vit Gaia, les trois premiers bébés nés de chaque sage femme à l'extérieur doivent être avancés à l'enclave. L'enclave, c'est l'intérieur du mur, là où il y a les richesses, une vraie vie, une éducation. Gaia est persuadé d'offrir une chance à tous ses enfants, une chance d'âtre heureux. Mais un soir, en rentrant, Gaia trouve chez elle un membre de l'armée mais plus ses parents. De plus la vieille Meg lui a laissé un code crée par sa mère. Alors quel est donc ce code ? Et que voulaient réellement son père et sa mère en créant ce code ?
 
Je suis tout de suite rentré dans l'histoire, de part l'univers qui m'a beaucoup plu mais surtout de part ce don de bébé qui m'a perturbé plutôt, je pouvais vraiment ressentir ce que représentait cet offrande pour la mère qui ne garde pas son bébé. J'avais hâte de découvrir où cette histoire allait nous mener.
 
Gaia elle m'a beaucoup plu, elle ne va pas reculer. Elle veux sauver ses parents et rien ne l'arrêtera. Elle comprends que le système n'est peut être pas aussi bon qu'elle le croyait et que la vie n'y est pas si idyllique. Elle est déterminé et rien ne l'arrêtera.Il n'y a pas beaucoup d'autre personnages, mais j'ai bien aimé Léon, malgré leur différences il écoute parfois son coeur et j'ai apprécié.
 
Pour ce qui est de l'histoire , j'ai été transporté. Je voulais vraiment savoir ce qui allait se passer, et où l'auteur voulait nous emmener. Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. Le style de l'auteur y est aussi pour quelque chose. C'est un style fluide et très agréable.
 
Pour finir , un très bon premier tome, qui en plus de poser les bases nous montre où l'auteur veut en venir. J'ai vraiment hâte de lire la suite . Alors n'hésitez pas, aller à la rencontre de Gaia vous ne serez pas déçu.Merci pour cette LC , une très belle découverte.

1 commentaire:

  1. pas un coup de coeur, mais une bonne lecture malgré tout :) je suis curieuse de lire la suite!

    RépondreSupprimer