vendredi 10 août 2012

Lucky Harbor Tome 1 Irrésistible de Jill SHALVIS


http://www.livraddict.com/covers/76/76151/couv50554302.jpg  
Genre : Romance contemporaine
 
Edition : Milady
 
Collection : Romance
 
Nombre de pages : 343
 
Quatrième de couverture
 
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisé par Audel sur livraddict. Je l'ai acheté dès sa sortie, c'est donc avec impatience que j'ai commencé ma lecture.
 
On se retrouve donc a Lucky Harbor , une petite ville des Etats Unis. On fait la connaissance de Maddie, Tara et Chloe , trois demi-soeurs qui viennent de perdre leur mère. Cette dernière leur a légué son hôtel , qui n'est pas vraiment en bon état. Maddie, que la chance semble avoir abandonné ( elle vient de quitter son homme et viens de perdre son boulot), Voit en cette opportunité une chance de repartir de zéro. Va t-elle réussir à convaincre ses soeurs ? Mais surtout le beau Jax , que ressens t-elle pour lui et est elle prête pour ça.
 
Voila le pitch de ce livre, je vous l'accorde rien de nouveau ni de transcendant mais quand même. Il y a quelque chose dans ce livre qui a fait que une fois que je l'ai ouvert , je n'ai pas pu le refermer. D'abord, le style, simple, fluide et efficace. Mais surtout , pour moi le meilleur ingrédient de ce livre c'est les personnages . Les caractères complètement opposés des trois soeurs m'a beaucoup plu, trois pères différents, trois éducations donc trois vies différentes.
 
Et la relation de Maddie et Jax, elle m'a beaucoup plu, un pas en avant deux en arrière . Remise en question , discussion mais quoi qu'il arrive une attraction et une alchimie folle.
 
Pour finir, une lecture vraiment sympa et détente avec des personnages qui donne une dimension moins plate au livre malgré une histoire un peu prévisible. Je lirai la suite sans hésiter. Merci à Audel pour la LC et la découverte.
Les autres avis sur Bibliomania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire