mardi 8 janvier 2013

Le journal de Mr Darcy de Amanda GRANGE


http://www.livraddict.com/covers/89/89104/couv2337819.jpg  
Genre: Romance
 
Edition : Milady
 
Collection : Pemberley
 
Nombre de pages : 397
 
Quatrième de couverture
 
Quel amateur de Jane Austen n'a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique. Un récit teinté de nostalgie mené avec brio.
 
Mon avis
 
Vous commencez à le savoir, depuis que j'ai lu orgueil et préjugés de Jane AUSTEN, je suis devenu une grande fan de Jane AUSTEN et de tous les dérivés. Donc quand milady a sorti le journal de Mr Darcy je me suis rué dessus et ma lecture à été rapide.
 
Dans ce livre, on redécouvre l'histoire d'orgueil et préjugés mais cette fois ci raconté par le beau et mystérieux Mr Darcy. Et cela donne une version un peu différente de celle qu'on connait. En effet, en étant fidèle à l'histoire on découvre beaucoup lus tôt les sentiments de Mr Darcy ainsi que ses hésitations.
 
On découvre un Mr Darcy peu sur de lui et torturé. Il se révèle sensible et très dur envers lui même. On découvre aussi des parttie de l'histoire qui restaient plutôt flooues jusqu'ici comme son rôle dans le mariage de Lydia ou la tentative de fugue de sa soeur.
 
Pour finir je dirai que c'est une réécriture de l'historie qui est très réussi et qui m'a fait revivre avec plaisir cette hisoire. Je sais qu'elle a écrit d'autre journaux de personnages de l'oeuvre de Jane Austen et j'ai hâte de pouvoir les trouver en français.
 
Mon avis sur orgueil et préjugés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire