lundi 7 janvier 2013

Maudit Karma de David SAFIER


http://www.livraddict.com/covers/13/13227/couv27271395.jpg  
Genre: Humoristique
 
Editon: Pocket
 
Nombre de pages: 343
 
Quatrième de couverture
 
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.
 
Mon avis
 
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre avant de le commencer et toujours en positif, c'est donc avec beaucoup d'attente que j'ai commencé ce livre et je n'ai pas été déçu une seconde.
 
Dans ce livre nous rencontrons Kim, une présentatrice télé très connue et qui fait passer sa carrière avant sa famille. Et puis un jour c'est le drame Kim meurt et se réincarne mais pas en n'importe quoi, en fourmi. C'est une punition, elle n'a pas engrangé assez de bon karma durant sa vie humaine. Elle se rend compte que sa fourmilière se trouve dans le jardin de sa maison et de là elle voit une femme la remplacer auprès de son mari mais surtout auprès de sa fille. Grâce à sa détermination et à un nouvel ami Casanova, Kim va tout tenter pour retrouver sa place.
 
 
Voila en quelques lignes de quoi il s'agit mais je ne vous en dirais pas plus. Ce livre est un parfait mélange d'humour, d'amour et même parfois d'émotions. L'histoire est vraiment très bien. L'idée de bon et mauvais karma qui permettent de se réincarner d'une manière très précise est assez originale . J'ai adhéré tout de suite.
 
Mais pour moi le mieux dans ce livre , ce sont les personnages. J'ai adoré Kim avec son côté sur d'elle , déterminé mais qui sait se remettre en question quand il le faut et reconnaît ses erreurs. Son mari , Alex qui pourrait donner sa vie pour elle. Mais surtout mon préféré , Casanova. Vous ne vous attendiez pas à le croiser ici hein et bien si. Et je l'ai adoré. Vous verrez il va vous surprendre.
 
Pour finir je dirai que ce livre est un vrai petit bonbon, plein d'humour et d'air frais . Un style très fluide qu'on prend plaisir à lire. D'autres livres de l'auteur m'attendent dans ma Pal et j'en suis ravi.
 
D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire