jeudi 25 avril 2013

Eighty days Tome 1 80 notes de jaunes de Vina JACKSON


Genre : romance adulte

Edition: Milady

Collection: Romantica

Nombre de pages : 427

Quatrième de couverture
Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit un message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert... très privé.
Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance...

Mon avis
Je me suis lancé dans cette lecture après en avoir beaucoup entendu parlé, et autant le dire j'étais prévenu, on est bien loin de cinquante nuances de grey mais vraiment loin.
On fait la rencontre de Summer, jeune violoniste qui joue dans le métro. Elle s'ennuie grandement dans sa vie de coupe mais lorsqu'elle joue elle oublie tout. Mias lors d'une bousculade, son violon est détruit , c'est la que sa vie va changer. En effet, elle va recevoir une drôle de proposition de la part d'un admirateur. Si elle joue pour lui il lui offre un violon. Ce qu'Amber ignore c'est qu'avec Dominik, elle va découvrir un nouveau monde, un monde où elle va pouvoir laisser parler ses envies.
Voila en gros l'histoire, qui en elle même n'est pas très originale. Pour tout vous dire, je suis assez partagé sur ce livre. J'ai mis longtemps a arriver à écrire ma chronique et j'ai peur que ce que je vais écrire ne soit pas très clair mais je vais quand même essayer.
Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est d'abord la fluidité de l'écriture, cela se lit très facilement. Et puis il y a les personnages, ils m'ont plu, à leut façon. Dominik, lui n'est pas vraient un homme qu'on peut qualifier de romantique, il sait ce qu'il veut et se laisse aller à ses pulsions. C'est un point commun avec Summer. Elle est une jeune fille qui elle aussi écoute ses pulsions et ses désirs. Elle a même un comportement parfois un peu aitodestructeur. Alors même si elle est un peu borderline elle m'a bien plu.
Ce qui m'a dérangé, en revanche c'est que les personnages vont un peu trop loin dans la découverte de leur désir à tel point que certaines scènes m'ont un peu dérangé. D'habitude les scènes de sexe ne me dérange pas, mais là je n'ai pas adhéré. L'autre chose que je reproche à ce livre c'est que les sentiments apparaissent un peu tard à mon goût. Mais cela laisse présager un second tome peut être un peu meilleur.
Pour finir, je dirai que j'ai ne pas adoré mais je n'ai pas détesté non plus , alors je pense que te,terai le deuxième tome pour voir si tout deviens plus claire.

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire