lundi 10 juin 2013

Les seigneurs de l'ombre Tome 2 La rose des ténèbres de Gena SHOWALTER

Genre : Romance paranormale

Édition: Harlequin

Collection: Nocturne

Nombre de pages: 420

Quatrième de couverture
Entre ténèbres et lumière, vêtue d'une robe blanche tissée de fils d'or, elle était plus belle que jamais.
Les rayons délicats de la lune baignaient sa chevelure d'argent d'un halo scintillant. Elle avait l'air d'une reine... Hélas, la somptueuse Anya, déesse de l'anarchie, ne pourra jamais user sur les hommes du pouvoir que lui donne sa rayonnante beauté. Car elle est prisonnière depuis toujours d'une terrible malédiction qui peut à tout instant la priver de sa liberté si elle succombe au désir. Aussi tient-elle à distance ses sentiments - si désirables pourtant, et si redoutablement dangereux.
Mais comment pourrait-elle résister au charme ténébreux de Lucien, prince des seigneurs de l'ombre, un guerrier immortel possédé par la Mort et condamné pour l'éternité à conduire les âmes des défunts vers leur dernière demeure ? Pour lui, elle se sent prête à affronter tous les dangers. Jusqu'à ce qu'elle découvre, bouleversée, que celui qu'elle aime est capable du pire, et peut-être même de la tuer.


Mon avis
Il ne m'aura pas fallu très longtemps pour me jeter sur ce tome 2 que j'attendais avec impatience. Et je n'ai pas été déçue. 

Je ne vais pas vous en dire trop sur l'histoire mais vous dire mon ressenti sur cette lecture. C'est un tome dans la continuité du précédent mais aussi différent. Je vois déjà vos regards étonné mais attendez je m'explique. 

Commençons par les différences, finis le château en Hongrie, nos seigneurs de l'ombre déménagent, leur repère n'étant plus aussi sûr. Ensuite fini la vie complètement en tribu, ils se séparent en deux groupes et partent à le recherche de la boîte de Pandore. De plus dans ce tome , un peu comme dans la confrérie, on commence à préparer la prochaine histoire d'amour ainsi que les prochaines intrigues. 

Et puis, on reste dans le même esprit pour ce qui est de l'intrigue générale. Un guerriers , ici Lucien ( encore un fois un prénom très sexy)  qui est possédé par la mort, rencontre Anya un déesse secondaire et sa vision des choses change ainsi que son lien avec son démon.  Et il faut dire que leur duo fonctionne à merveille. Entre les je t'aime moi non plus, les interrogations, mais pourquoi moi ? elle est trop belle pour moi! leur attirance plus forte qu'eux ainsi que le danger qui plane au dessus de la tête de la demoiselle , car dans ce tome il y a un vrai méchant, tous les ingrédients sont réunis pour une romance parfaite.

Au final, vous ajoutez l'écriture de l'auteur toujours aussi fluide et prenante et vous obtenez une Nane ravie de sa lecture et qui deviens de plus en plus fan de cette auteur. Tout ça pour vous dire, n'hésitez pas à découvrir cette saga vous allez les adorer ces guerriers. 

Tome précédent
Les seigneurs de l'ombre Tome 1 La citadelle des ténèbres

1 commentaire:

  1. C'est une saga qui me tente beaucoup beaucoup !!!
    bisous bisous !!!

    RépondreSupprimer