mercredi 3 septembre 2014

Il etait une fois Tome 1 Au douzième coup de minuit d'Eloisa JAMES


Genre: Romance Historique

Edition : J'ai lu

Collection : Aventures et passion

Nombre de pages: 344 pages


Quatrième de couverture

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?

Mon avis

Dans la lignée des réécritures en voici une qui concerne Cendrillon. Et moi, faible lectrice que je suis j'aime les contes alors me voilà parti a la découverte de cette histoire.

Autant vous le dire le début fût difficile. L'histoire est longue a se mettre en place et j'ai eu du mal a rentrer dans le livre et j'ai même failli refermer le livre sans aller plus loin. Mais heureusement j'ai persévérer et j'ai bien fait. 

En effet, ce livre est une romance et autant vous dire qu' on est servi. La romance est parfaite, l'histoire entre Kate et Gabriel est prenante sans fausse note. On se laisse entraîner avec plaisir dans leur aventures et on se laisse entraîner avec eux dans cet romance toute en douceur.

J'ai quand même relever un bémol qui pour moi est important. C'est la relation de Kate avec sa belle mère qui a mon sens n'est pas assez exploité. J'aurai aimé savoir comment cela avait vraiment affecté Kate. 

Il n'y a par contre rien a redire sur l'écriture d'Eloisa JAMES. Tout est fluide et les petites pointes d'humour par ci par là amène de l'énergie à ce livre.

Au final, une lecture agréable, une jolie romance , un livre parfait pour un bon moment de détente. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire