Genre: Thriller
Edition : Fayard
Nombre de pages: 393
Quatrième de couverture
Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sour préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l'imposante bibliothèque du château.
Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune soeur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.
Mon avis
Vous savez que je voue un culte à Mr Darcy , à Elisabeth Bennet et à Pemberley donc quand j'ai découvert ce livre j'ai su qu'il fallait que je le lise. Le thriller n'étant pas mon genre de prédilection je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquai ais j'étais ravie de pouvoir retrouver mes héros préférés.
Et je dois dire que l'idée de mélanger orgueil et préjugés à un autre genre m'a semblé séduisant, seulement je n'ai pas été convaincu par la partie policière. Une fois le drame arrivé, la partie enquête passe vraiment au second plan. On s'intéresse plus à la procédure judiciaire et à l'état d'esprit des personnage. Il n'y a pas vraiment d'enquête. En plus on nous répète tous les faits relativement souvent et tout ceci et bien ralentit beaucoup l'histoire.
Mais le point positif, c'est que j'ai adoré retrouver tout les personnages et que même si le style de l'auteur est complètement différent du style de Jane AUSTEN, les personnages et leurs caractères ne sont absolument pas dénaturé. Tout est respecté, ce fut donc très agréable pour moi;
Pour finir je dirai que cela n'a pas été le livre de l'année et que la lecture est un peu lente. Mais malgré tout le fait que tout cela se passe à Pemberley a suffit à me faire passer un bon moment.
D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre