vendredi 15 juillet 2011

La madone des enterrements de Madeleine WICKHAM (alias Sophie KINSELLA)

 
Quatrième de couverture
 
Dans la vie, Fleur croque du veuf. Richissime, de préférence. Le repérage n'a rien de sorcier: les pages nécrologiques du Times y suffisent. Ensuite: violette, larme à l'oeil, sourire charmeur aux funérailles... Et l'affaire est dans le sac. Quelques milliers de livres sterling plus tard (jusqu'à épuisement de la carte de crédit, en fait), Fleur passe au suivant...
 
Or, cette fois, le suivant n'à rien du pigeon ordinaire. Certes Richard FAVOUR est plein aux as. Certes, la mort de sa femme le met à la merci du premier arnaqueur venu. Mais Fleur n'est pas la première dans le coup. Dans la famille FAVOUR, les convoitises sont un sport national: de quoi bousculer les plans de la vamp des funérariums.
 
Mon avis
 
Tout d'abord j'ai lu ce livre car j'adore Sophie KINSELLA mais c'est le premier que je lis signé Madeleine WICKHAM.
 
Alors l'histoire est assez simple, une femme Fleur cherche ses futurs amant (riche bien sur) dans les pages nécrologiques. En effet sa proie les riches veufs affaibli par la perte de leur femme. Une fois le pigeon attraper, elle épuise la carte de crédit autant qu'elle le peut et disparait dans la nature puis passe au suivant.
 
Alors ce matin l, quand elle part aux obsèque d'Emily FAVOUR dans le but de séduire son veuf, elle pense que tout va se passer comme d'habitude. En effet au début tout se passe bien, à la récéption il lui parle et lui donne rendez vous pour dans la semaine.
 
Seulement après plusieurs semaines de rendez vous, il ne s'est toujours rien passer même pas un bisous ( d'habitude tous les veufs qu'elle à piégé sont assez directs et couche avec elle assez rapidement), seulement Richard n'est pas comme les autres ( sa feme n'était pas la femme la plus tendres des femmes). ET oui!!! il ne sait pas comment s'y prendre mais alors pas du tout. De plus le souvenir de sa feme étant encore présent il a encore l'impression de la tromper.
 
Mais Fleur qui normalement en n'ayant aucun rapprochement notable ni la preuve que cet homme soit riche se plait dans ces moments passés avec Richard, cet homme qui s'émerveille de tout et surtout d'elle. Elle décide donc de persister et de creuser.
 
Tout ça était sans compter sur certain membre de la famille FAVOUR qui lorgne déjà sur la fortune de Richard. Alors que va faire Fleur, et Richard comment va t-il évoluer??????
 
Et bien je ne vous le dirai pas. Sachez juste que j'ai adoré le personnage de Fleur et que malgré son passe temps favori (les veufs riches), elle a énormément de qualité, l'une d'elle est d'arriver tout en se servant des gens à leur donner de l'intêret pour eux même; C'est vraiment un personnage très intéressant.  Richard m'a beaucoup plu aussi, comment un home peut il avoir aussi peur des femmes.
 
Pour finir je dirai que j'ai passé un très bon moment et que comme d'habitude Sophie KINSELLA m'a ravie. JE lirai surement d'autre roman signé Madeleine WICKAM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire