jeudi 28 juillet 2011

Les vampires de Manhattan Tome 2: Les sang-bleu de Melissa de la CRUZ

 
Quatrième de couverture
 
A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glacaiale, la rivale de Theodora Van Alen, Mii Force, prépare le grand évènement chez les vampires: Le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si dérrière les asques, les  vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis...
 
Mon avis
 
J'avais beaucoup aimé le premier tome même si celui ci était là surtout pour poser le décor. Dans ce deuxième tome, on retrouve Theodora, qui à présent sait qu'elle est un vampire ( un sang beu), à Venise avec son meilleur ami et aussi Intermédiaire humain, afin de rechercher son grand père Lawrece Van Allen qui d'après sa grand mère devrait lui apprendre comment combattre les Sang D'argent.
 
Dans le même temps à Manhattan, Mimi Force, la rivale de Theodora, prépare avec assidité le bal des Quatre Cents, c'est l'évènement de l'année chez les vampires. Mais en même temps, elle est préoccupé, Jack, son frère jumeau et âme soeur, ne semble plus en phase avec elle et parait très attiré par Theodora. Ceci n'est bien sûr pas au gout de Mimi qui semble prête à tout pour éliminer sa rivale.
 
Dans ce tome 2, on en apprend beaucoup plus sur la généalogie des vampires dans cette saga et surtout on en apprend de plus en plus sur Theodora et sa famille, mais aussi sur le passé des Van Allen et des Force ainsi on comprend mieux les enjeux et les rivalités.
 
Theodora prend un peu d'assurance, mais dans le même temps elle s'affaiblit, la faute à son sang mélé, son sang bleu prend la pas sur son sang rouge il lui faut donc prendre un familier. Mais ce lien qu'elle va crée avec un humain, ne va t-il pas tout changer?
 
Et puis de nouveux personnages font leur apparition, qui sont ils? que veulent ils? A Manhattan, la vie ne va pas s'averer facile pour Theodora et ses amis. Où toutes ces découvertes vont ils les mener?
 
J'ai été agréablement surprise par ce tome 2. En effet j'ai beaucoup aimé cette suite et je me suis totalement laissé prendre au jeu et j'ai retrouvé avec plaisir Theodora et ses amis. En le refermant je voulais savoir ce qui allai se passer après et j'ai vraiment hâte de le découvrir.
 
Merci pour cette LC qui fut encore un très bon moment passé.

Tome précédent
Les vampires de Manhattan Tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire