mercredi 20 juillet 2011

Mercy Thompson Tome 2: Les liens du sang de Patricia BRIGGS

 
Quatrième de couverture
 
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennet au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationel et respectueux de la loi, n'à pas à s'inquiéter des crétures qui errent dans la nuit; Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
 
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.
 
 
Mon avis
 
Nous retrouvons Mercy Thompson pour sa deuxième aventure et après avoir aidé les loups garou, nous nous retrouvons dans ce tome propulsé parmi les vampires.
 
En effet Mercy doit un service à son ami Stefan, un vampire; Alors quand celui ci la réveille au milieu de la nuit pour lui demander de l'accompagner voir un autre mort vivant elle ne peut refuser. Stefan à en fait besoin de Mercy mais en coyote afin qu'il est un témoin  de confiance qui puisse se souvenir de ce qui va se passer lors de cet entretien. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et Mercy va être blesser et lamémoire de Stefan altérer. Mais qui est donc ce nouveau vampire? Que cherche t-il ici.? Warren, Ben, les loups garou vont aider Stefan dans ses recherches afin de découvrir la vérité.
 
Je m'arrête pas de spoilers comme d'habitude. Mais je dois vous dire que j'ai beaucoup aimé ce tome plus que le premier ( et le premier était très bon), mais je crois que je suis plus sensible au vampire qu'au loup garou ( je plaisante). En fait j'ai beaucoup apprécié d'être emmené dans l'essaim , et d'en apprendre plus sur les vampires, leur création, leur mode de vie. Et puis Stefan moi je l'aime bien ( il a le bus de scoubidou quand même) on voit que malgrès tout il tient à Mercy et il fait tout pour qu'il ne lui arrive rien.
 
Du côté des loups garous, on les retrouve tous, Warren, Ben, Samuel et Adam ( note alpha préféré..) ,je les ai retrouvés avec grand plaisir. Ces males dominant toujours entrain de faire des démonstrations de force ( c'est macho et fier un loup garou c'est comme ça).
 
Et enfin, Mercy hésite elle hésite beaucoup  Samuel Adam, Adam samuel. Tous ce mélange dans sa tête. Elle se sent particulièrement attiré par l'alpha, elle perd le contrôle quand il est là; Mais d'un autre côté; même si elle sait ce que Samuel veut d'elle, elle ne veut pas le perdre. Alors MErcy il va falloir se décider.
 
Pour finir un tome deux plein de rebondissemnt et un super moment passé avec Mercy et surtout Adam (je craque totalement); J'ai hâte de lire le prochain tome pour savoir quel monde nous allons visiter et si Mercy va enfin faire son choix.

Tome précédent
Mercy Thompson Tome 1 L'appel de la lune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire