mardi 3 janvier 2012

Madison Avery Tome 1 Ange gardien de Kim HARRISON


 
madison-avery--tome-1-ange-gardien  Genre : Bit lit
 
  Editeur : Castelmore
 
  Nombre de pages: 286

 
 
 
Quatrième de couverture
 
Pour Madison, le bal de fin d'année à été une tuerie. Littéralement. Et elle se demande encore pourquoi un ange Faucheur ( oui, un vrai, avec un F majuscule) a décidé de s'en prendre à elle. A 17 ans à peine, c'est trop injuste!
 
Heureusement, elle a réussi à lui arracher son amulette, ce qui a eu pour étrange effet de l'ancrer sur terre. En somme, Madison est morte, mais pas enterrée!
 
Avec de l'ingéniosité, l'aide d'un ange ( bien intentionné, celui là... a priori) et d'un jeune homme (mmh, trop mignon), sans oublier son ange gardien attitré, Madison est prête à prendre son destin en main. Le pire, c'est qu'elle ne croit pas à ces choses là.
 
Mon avis
 
Pour être honnête c'est d'abord la couverture qui m'a attiré car je le trouve très très belle. La quatrième de couverture avait l'air pas mal je me suis donc  lancé.
 
On fait donc la connaissance de Madison , une ado de 17 ans, qui le jour de son bal de promo a été fauché par un Faucheur. Mais comme elle lui a dérobé son amulette elle est resté sur terre, seulement elle ne sait pas où est son corps.
Elle doit donc se cacher pour que le Faucheur qui veut récupérer son amulette ne la détecte pas et ne l'envoie pas direct au paradis. Pour cela elle est aidé d'un Faucheur de lumière Barnabas et d'un garçon de son âge Josh.
 
Alors autant vous dire que ce livre est tout sauf un coup de coeur. Tout d'abord je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire (mais pas du tout). L'histoire m'a semblé un peu brouillon, je me suis souvent emmêle les pinceaux. Le style est basique mais ne m'a pas séduite non plus.
 
Les personnages eux, avait l'air très sympa mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Madison et je ne sais pas trp pourquoi. Sa personnalité me plaît beaucoup pourtant mais elle ne m'a pas touché. Si j'ai beaucoup aimé l'ange gardien de Madison Calice elle 'a bien fait rire.
 
Je suis déçu d'être passé à côté de ce roman car l'idée est très original. J'ai beaucoup aimé la façon d el'auteur d'aborder les anges. Des faucheurs des ténèbres, d'autre de lumières, cela m'a bien plus.
 
Pour finir je ne dirai pas que cette lecture à été que négative mais je n'ai pas réussi à y entrer entièrement. Alors faites vous votre propre idée je n'étais peut être pas dans les bonnes conditions pour ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire