vendredi 28 septembre 2012

Le pacte de Mary Jo PUTNEY


http://www.livraddict.com/covers/76/76385/couv59943459.jpg  
Genre: Romance historique
 
Edition: Milady
 
Collection: Pemberley
 
Nombre de pages : 378
 
 
Quatrième de couverture
 
Même les mariages de raison peuvent mener à l'amour .
 
A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.
 
Mon avis
 
Et oui vous allez dire encore un milady romance , et un pemberley qui plus est . Mais oui je ne suis qu'une faible femme qui ne sait pas résister à l'appel de la romance et quand en plus cela se passe dans des belles demeures avec des robes sublimes je ne peux que dire oui et encore oui.
 
Nous voila donc parti à la rencontre de lady Jocelyn que son père à piégé à l'aide de son testament. Elle ne touchera son héritage que si elle se marie avant ses 25 ans . Quand elle va rendre visite à un ami soldat à l'hôpital, quelques jours avant la date fatidique, elle fait la connaissance d'un autre soldat mal en point qui veut assurer l'avenir de sa soeur. Jocelyn y voit alors la solution a ses problèmes. Mais a t-elle vraiment réfléchi à tout ?
 
Et oui encore une fois j'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'y ai trouvé ce que je cherchais: de la passion, de la détente et de l'amour. Alors oui l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (comme on dt chez moi) et on voit venir la fin gros comme une maison (encore une fois comme on dit chez moi) mais on prend un grand plaisir à le lire.
 
J'ai beaucoup aimé le couple Jocelyn et David , lady Jocelyn est quelqu'un de vraiment gentil. Mais j'ai préféré Ian et Sally. Sally a vraiment son caractère et cela m'a vraiment plus. D'ailleurs l'affrontement entre les deux femmes était explosifs.
 
Pour finir une lecture sans surprises mais vraiment agréable. Une vraie lecture détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire