lundi 1 octobre 2012

Les contes de la lune d'Elisabeth DELAIGLE


http://1.bp.blogspot.com/-iS38JKZZ5r0/Tr8WjDL9Q_I/AAAAAAAAAB0/OaPq7hmF18I/s400/COUVERTURE-blog.jpeg  
Genre : Conte
 
Edition : Persée
 
Nombre de pages : 94
 
 
 
Quatrième de couverture
 
Vue de la terre, la lune, par sa rondeur et sa bonhomie incite à toutes les rêveries… Inaccessible et pourtant si proche, elle peuple l’imaginaire des hommes pressés de la conquérir, et enflamme le monde depuis la nuit des temps avec son lot de légendes et de mystères.
 
Mon avis
 
Tout d'abord cela fait un petit moment que ce livre est en ma possession , je n'avais pas encore eu le temps de m'y plonger et maintenant je regrette fortement de ne pas l'avoir fait  plus tôt. Car ce livre de conte est un vrai petit bijoux de douceur, d'enchantement et de magie.
 
A travers des contes, sortis d'univers et d'époque différentes , l'auteur nous transportent dans des univers sublime ou la lune est le point commun. Qu'il s'agissent de  prouver sa force, de trouver l'amour ou de nous apprendre quelque chose la lune nous enchante par son mystère et tout le pouvoir qu'on lui prête.
 
Alors je finirai comme ceci, merci madame DELAIGLE de m'avoir fait parvenir votre livre et de m'avoir enchanté et émerveillé à ce point car pour moi vos contes sont un vrai coup de coeur. 
 
477-1251818855-coeur---465fx349f

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire