jeudi 18 octobre 2012

Le dernier jour de ma vie de Lauren OLIVER


http://www.livraddict.com/covers/41/41525/couv11964160.jpg  
Genre: Jeunesse
 
Edition : Black Moon
 
Nombre de pages: 450
 
 
Quatrième de couverture
 
Et s’il ne vous restait plus qu'un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?
 
Mon avis
 
Voila un petit moment que ce livre est dans ma PAL et je n'en avais entendu que du bien. J'ai donc décidé de me lancer dans cette lecture.
 
Comme dit dans la quatrième de couverture, on rencontre Sam, lycéenne populaire, avec tout ce que cela signifie. Des amies, un petit ami, des parents sympa . Et puis on sait comment c'est au lycée, les populaires ne se mélangent pas aux autres et on droit de vie ou de mort sur les autres. Mais dans la vie tranquille de Sa tout va changer le jour où avec ses copine elle a un accident de voiture. Elle voit sa vie défiler devant ses yeux , mais surtout lorsqu'elle rouvre les yeux , elle se retrouve le même jour , pour revivre la même journée. Mais alors que peut elle faire pour changer cette triste fin ? Mais surtout quel est réellement son but ?
 
Alors ce livre m'a renvoyer 10 - 8 ans en arrière , a mes 14 -16 ans. Cela a été très bizarre, mais du coup je suis vraiment rentré dans le livre et dans l'univers du lycée. Nous avons ici le quatuor typique des reines du lycée, quatre filles qui décide de tous, des gens in des out, de la mode etc... Et dès le début j'ai eu envie de les gifler. ET oui parfois cela arrive , on apprécie pas les personnages tout de suite.
 
Car oui, Sam va évoluer à chaque fois qu'elle revit sa journée, car plus on avance dans le livre plus elle se rend compte des dégâts causés par ses copines et elle, ainsi que le vrai but de cette aventure.
 
Malgré le fait que la journée se répète sept fois , il n'y  pas de lassitude, on veux savoir comment Sam va cette fois gérer les évènements. Comment les autres personnages vont réagir. Mais surtout on veux savoir comment cette histoire va finir et moi cette fin elle m'a plu et m'a fait pleuré.
 
Pour finir je dirai que ce livre est vraiment très beau, c'est un livre qui montre comment l'adolescence peut être compliqué et que ce qui se passe au lycée peut tous nous marquer à vie mais surtout nous blesser à vie. Le message de ce livre est sublime et tous les ados devrait le lire.
 
D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire