lundi 22 octobre 2012

Noblesse oblige: Tome 2 Le marquis mis à nu de Sally MacKENZIE


http://www.livraddict.com/covers/76/76007/couv37878253.jpg  
Genre: Romance historique
 
Edition : Milady
 
Collection: Pemberley
 
Nombre de pages : 357
 
 
Quatrième de couverture
 
L'habit ne fait pas le marquis.
 
A la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et , avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s'en occuper seul et soucieux de fuit les assiduités de coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernant des demoiselles, qui est aussi son amie d'enfance.
Mais cette dernière, qui admire Charles depuis toujours, ne veut pas d'un simple ariage de convenance ... Le nouveau marquis devra user davantage de sentiments que de raison s'il veut convaincre la belle de son amour.
 
Mon avis
 
J'avais beauocup aimé le tome 1 c'est donc confiante que je me suis lancé dans la suite. On fait donc plus ample connaissance avec Charles Draysmith le marquis de Knightsdale. Il vient d'hériter de son titre et de ses deux niècres , après la mort de son frère. Sa seule préocupation, echapper à l'assault de toutes le prétendantes au titre de marquise en réglant rapidement le problème de son mariage. Il jette son dévolue sur Emma , une amie d'enfance et la gouvernante de ses nièces. Seulemnt la demoiselle , veut plus qu'un arragement elle veut de l'amour.
 
Je n'irai pas plus loin dans l'histoire( je vais pas vous gacher le plaisir ). Sinon ce deuxième tome m'a lui aussi beaucoup plut. On y retourve l'humour de situation qu'il y a dans le premier et rein que cela permet de passer un bon moment. Mais il n'y a pas que cela.
 
Même si j'ai beaucoup aimé le personnage du marquis, mais j'ai préféré Emma . ALors même si elle fond pour lui dès qu'il se trouve dans son champ de vision, elle est bien décidé de ne pas se laisser acheter. Elle veut épouser un homme qui l'aime pas parce que c'est plus facile.
 
Le point négatif , c'est que j'ai trouvé lafin un peu trop tiré par les cheveux. Je ne me suis pas laissé ebarqué par cette histoire un peu farfelue. Mais une chose est sure je lirai la suite avec grand plaisir car je passe un bon moment à chaque fois.

Tome précédent
Tome 1 Le duc mis à nu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire