lundi 8 octobre 2012

Le livre perdu des sortilèges de Déborah HARKNESS


http://www.livraddict.com/covers/75/75095/couv24722544.jpg  
Genre : Fantastique
 
Édition : Le livre de poche
 
Nombre de page: 832
 
 
Quatrième de couverture
 
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre dans le cadre de la LC organisé par Anastasia B sur livraddict. ET j'ai une chose à lui dire MERCI. Merci pour cette sublime découverte , j'aurai sans doute attendu très longtemps avant d'ouvrir ce livre s'il n'y avait pas eu la LC et cela aurait été une erreur.
 
Je ne vais pas trop vous dévoiler l'histoire (mais quand même ). Nous rencontrons Diana Bishop, historienne spécialisé dans l'histoire de l'alchimie, mais surtout une sorcière descendante d'une des plus grande lignée de cette espèce. Elle a décidé de ne pas utiliser sa magie afin de vivre une vie normale. Jusqu'au jour où pour ses recherches elle consulte un livre : l'Ashmole 782. Ce livre a disparu depuis un siècle , alors pourquoi Diana qui ne veux pas de son héritage a t-elle pu le consulter et surtout comment a t-elle pu l'ouvrir?
 
Elle ne prends  pas conscience tout de suite de ce qui se passe , du moins jusqu'à sa rencontre avec Matthew Clermont , un vampire, peut être un  des plus redoutables . Seulement voila il ne semble pas s'intéresser qu'au livre mais aussi a Diana. Les voila donc au coeur de la tourmente , désigner pour mener un combat qui pourrait changer beaucoup de choses. Mais Diana est -elle prête a laisser parler sa magie ?
 
Je ne vous en dirais pas plus je veux garder un peu de suspens . Mais si vous pensez ouvrir un livre où vous allez partir à la quête d'un livre perdu et bien vous avez raison et tort. Car oui le livre joue un rôle essentiel dans tous cela , il est même l'élément déclencheur. Mais il est aussi question de lutte entre espèce , de génétique , d'histoire et d'amour.
 
C'est je crois ce mélange qui m'a le plus séduit , la génétique et l'histoire tiennent une place très importante et j'ai adoré  la façon dont l'auteur aborde et traite le sujet des sorcières, démons et vampire. Ici se sont des espèces a part entière .
 
Côté personnages, Diana est une femme obstiné et forte qui quand elle a décidé quelque chose ne recule pas devant l'obstacle. Matthew lui est un vampire donc très possessif, impulsif et protecteur. Leur relation m'a plu, dans le respect et l'acceptation de l'autre.
 
Pour finir , un bilan plus que positif car c'est pour mmoi un énorme coup de coeur. Vivement la suite.
477-1251818855-coeur---465fx349f

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire