mercredi 15 mai 2013

Attraction céleste Tome 1 de Virginie GOEVELINGER

  Genre : Fantastique jeunesse
   
  Edition : Kirographaires
  
  Nombre de pages : 324


  Quatrième de couverture
  Exceptionnellement je ne vous la mettrai pas ici car elle     spoile vraiment toute l'histoire. Si vous voulez la lire vous le pouvez ici



Mon avis
J'ai lu ce livre dans le cadre de l'opération coup de coeur 2013, j'avais d'ailleurs sélectionné ce livre dans ma présélection car la quatrième de couverture et la couverture me plaisaient beaucoup.
Dans ce livre on fait donc la connaissance d'Abi, jeune orpheline qui a un don qu'elle ne gère pas vraiment et qui lui complique la vie. Mais un jour, un garçon, Gabriel , débarque au lycée. Son don ne fonctionne as avec lui et il pourrait bien changer sa vie.
Comme les autres participants, j'ai lu une version du roman non corrigés et je l'avoue cela m'a parfois perturbé, mais il a fallu passer outre.
Mais même si j'avais de bon espoir en ce livre cela ne s'est pas réalisé. J'ai été un peu déçu par ce livre. L'histoire n'est pas très originale et assez prévisible qui n'a pas su m'embarquer.
Même s'il y a de bonnes idées elles sont, pour ma part, pas assez développées, tout comme les personnages qui restent assez en surface.
Par contre, point positif, malgré les fautes on peut voir que le style de l'auteur est plutôt bon et glisse tout seul.
En conclusion, c'est un bon roman jeunesse mais qui ne pas vraiment séduit et je dirai aussi qu'il faut modifier la quatrième de couverture car elle en dit vraiment trop sur l'histoire.
Pour lire d'autre avis allez sur la fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire