dimanche 26 mai 2013

Tag démoniaque

J'ai été tagué par Bookinwoman

Les règles :

- Poster les règles sur son blog,
- Répondre aux 11 questions,
- Inventer 11 nouvelles questions,
- Partager le tag avec 11 autres personnes en mettant un lien vers leur blog et leur annoncer la nouvelle.

1. Quel livre t'a le plus marqué(e) ? Pourquoi ?
Vu qu'il n'ai pas question de cette année, je dirai que le livre qui m'aura le plus marqué restera Harry Potter car c'est la saga qui 'a donné envie de lire et qui a marqué le début de mon addiction à la lecture et aux livres.

2. Quel est ton genre littéraire de prédilection, celui dans lequel tu te sens dans ton élément ?
Même si je l'ai découvert tard je dirai la bit lit et tout ce que cela regroupe , l'urban fantasy ou les romances paranormales. C'est vraiment le genre dans lequel je me sens le plus à l'aise. Quand j'ai une petite panne de lecture un petit livre de ce genre et c'est reparti.
 
3. Quel livre t'a le plus déçu(e) ? Pourquoi ?
Je dirai l'élégance du hérisson. Je n'en avais entendu que du bien et la quatrième de couverture donnai vraiment envie. Au final j'ai été très déçu , je n'ai même pas réussi à aller au bout de ma lecture.
 
4. De combien de livres est composé ta PAL ? Peux-tu citer quelques titres qu'il te tarde de lire ? Et au contraire celui que, finalement, tu n'as pas très envie de lire (ou pas du tout) ?
 Ma PAL est à 332 livres , oui je sais je suis irrécupérable. Ceux que j'ai le plus envie de lire, Ellana le tome 1, Les aventures d'Alexia Tarrabotti tome 2, blanche comme le lait rouge comme le sang, Les écriveurs, Divergent tome 2, La part de l'autre et la confrérie tome 6. Mai sautant vous dire qu'il y en a plein d'autre. Quand à celui que je n'ai pas trop envie de lire et bien la trilogie du seigneur des annneaux. En fait j'ai peur de me lancer. 
 
5. Préfères tu les livres neufs ou d'occasions ?
Pour moi cela n'a pas vraiment d'importance tant que livre est un minimum en bon état. J'achète bien sur pas mal en librairie mais aussi beaucoup chez Emmaus.
 
6. Quelle saga livresque conseillerais-tu ?
Sans aucun doute Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie MONING une saga Bit lit que j'ai adoré. Si vous aimez ce genre allez ci , vous ne serez vraiment pas déçu.

7.Quels sont tes autres loisirs en parallèle à la lecture ?
J'adore cuisiner et tester des nouveaux plats. Mais je suis surtout une consommatrice excessive ( et je l'assume) de série. Je peux regarder une saison en un temps record si la série me plait.

8. Quel livre aimerais-tu voir adapter au cinéma ?
Il y en a deux, la saga Mercy Thompson et les aventures d'Alexia Tarrabotti. J’entends déjà les répliques cinglantes de cette dernière sur grand écran , ce serait génial.
 
9. Si tu ne pouvais garder qu'un livre, lequel serais-ce ? Pourquoi ?
Un seul c'est vraiment dur, mais surement un tome d'Harry Potter , reste encore à décider lequel.

10. Es-tu pour ou contre les liseuses numériques ? Pourquoi ?

J'en ai une , car dans certaine situation comme pour partir en vacances c'est très pratique où encore lors de l'opération coup de cœur où les auteurs nous ont envoyé leur livre en e-book. Mais ça ne remplace pas complétement le papier.
 
11. Quel(s) livre(s) es-tu en train de lire ? 
Pour dire vrai je viens juste de terminer la guerre des éléments de Perrine ROUSSELOT , un excellent livre jeunesse et je suis entrain de choisir a lecture suivante et je n'arrive pas à me décider.

Et maintenant à moi de poser les questions , alors oui j'avoue j'en ai repris quelques une mais parce que ça m'intéresse de savoir:

1.Pourquoi avez vous créez votre blog?
2.D'autres passions dans la vie?
3.Quel est votre genre littéraire préféré?
4.Quel est votre endroit préféré pour lire?
5.Quel à été votre dernier coup de coeur livresque?
6.Vous lisez un livre avant de voir l'adaptation au cinéma ou après?
7.Quel est votre livre doudou?
8.Votre blog fétiche?
9. C'est quoi votre plus grande manie livresque?
10.L'ebook vous en pensez quoi?
11. Un bon plan livre à nous donner?  


Pour ce qui est de taguer des personne , je laisse libre toutes personnes qui veulent le faire de le faire. Signalez moi si vous en faites partis j'irai lire vos réponses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire