mercredi 29 mai 2013

La guerre des éléments de Perrine ROUSSELOT

Genre: jeunesse fantastique

Édition : Thebookedition.com

Nombre de pages: 279

Quatrième de couverture
Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?


Mon avis
Ce livre faisait partie de la présélection pour le coup de coeur 2013, mais n'avait pas été retenue pour la sélection finale. L'auteur a eu la gentillesse de me l'envoyer , et j'avoue que j'en était ravie car la couverture et la quatrième de couverture m'intéressait beaucoup.

Pour ce qui est du résumé je ne fais pas en faire plus que la quatrième , je ne voudrai pas en spoiler plus que nécessaire. Mais sachez que dans ce livre il est question de guerre entre les élémentaires de la Lumière et les élémentaires de l'Obscurité. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette idée. C'était très sympa de plonger dans cet univers où les éléments se font la guerre afin de trouver l'équilibre et la paix.

Pour ce qui est du récit, le style de l'auteur est plutôt agréable, l'histoire coule toute seule , pour ma part je l'ai lu presque d'une traite, et on se laisse attraper très rapidement. N'oublions pas que c'est un roman jeunesse, alors l'histoire avance très rapidement, il n'y a pas vraiment de temps mort ? Alors parfois c'est un peu rapide pour moi, mais je pense que pour un public jeune c'est idéal . Il n'ont pas le temps de s'ennuyer.

Quand au personnages, ils sont très attachants , très sympathiques mais j'aurai poussé peut être un peu plus certains trait de caractère. Leur changement de caractère sont très rapide et comprennent tout de suite les choses. Un peu trop vite je trouve mais encore une fois cela donne du rythme à l'histoire et nous donne envie d'en savoir plus.

Pour finir, je dirai que j'ai vraiment passé un très très bon moment de lecture avec cette histoire. Merci a l'auteur Perrine ROUSSELOT de m'avoir envoyé son livre, j'ai adoré mon voyage parmi les élémentaires et faire la rencontre d'Avril. Un très bon livre jeunesse, a mettre entre toute les mains.

D'autres vais sur la fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire