mercredi 12 juin 2013

Le monde de la chasseuse de la nuit Tome 2 L'étreinte des ténèbres de Jeaniene FROST

Genre: Bit lit

Édition : Milady

Nombre de pages : 432


Quatrième de couverture
Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

Mon avis

Ah quel bonheur de retrouver l'univers de la chasseuse de la nuit. Avec ce tome, on découvre vraiment un des personnages les plus mystérieux de la saga Mencheres. Et je suis vraiment contente d'en avoir appris plus sur lui. 

Mais je vais commencer par le point légèrement négatif de ce tome, se sera l'histoire. Une histoire de conflit entre Mencheres et Radje. Ce dernier veut absolument récupérer les pouvoirs de Mencheres car il est persuadé qu'il lui reviennent de droits. Et je dois dire que tout ceci est plutôt lent et fade, elle manque d'action.

Mais heureusement pour moi, le reste rattrape ce manque d'action. En effet ce tome est vraiment centré sur les deux personnages principales et leur relation. Commençons par Mencheres. C'est un des vampires le plus vieux et les plus puissants du monde, il a 4500 ans.  Alors on pourrait penser que les relations homme/femme il connaît, mais il a passé tellement de temps tout seul que finalement il se retrouve un peu comme un débutant. Et même si cela peut paraître bizarre cela ne m'a pas dérangé. Quand à Kira, elle est forte et indépendante et surtout absolument pas préparé à ce qu'elle va découvrir. Leur relation n'est pas simple mais elle est évidente. Ils sont tous les deux prêts a tout donner même si le prix à payer pourrait s'avérer vraiment cher.

Pour finir, je dirai qu'encore une fois j'ai passé un très bon moment dans l'univers de Jeanine FROST et que j'ai apprécié en savoir plus sur Mencheres même si cette fois l'intrigue n'est pas aussi bonne. Une saga que je continuerai évidemment.

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Tome précédent 
Tome 1 La première goutte de sang

2 commentaires:

  1. Mencheres quel plaisir d'en savoir plus sur lui

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aussi eu une préférence pour le premier mais bien tout de même, bises !

    RépondreSupprimer