samedi 13 juillet 2013

Chasseuse de la nuit Tome 5 Réunis dans la tombe de Jeaniene FROST


Genre: Bit lit

Edition : Milady

Collection: Bit lit

Nombre de pages: 375

Quatrième de couverture
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

Mon avis

La saga de la chasseuse de la nuit fait maintenant pour moi partie de ses valeurs sûres, je sais que quoi qu'il arrive, je vais être contente de retrouver Cat et Bones et que je vais passer un bon moment. Et bien encore une fois avec ce tome, le charme a opéré.

Je ne vais pas trop en révéler sur l'histoire, c'est quand même le tome numéro cinq et je ne veux spoiler personne. Mais seulement, dans ce tome, on rencontre les goules et on en apprend plus sur leur monde et sur leur le mode de fonctionnement. J'ai donc beaucoup aimé l'intrigue qui a réussi à me tenir jusqu'au bout.

Mais le plus important dans ce tome c'est l'évolution des personnages. Il se passe quelque chose qui marque un tournant dans la saga. Cat, continue son évolution. Et ce n'est pas le seul personnage qui évolue et qui doit s'adapter. Ce tome sonne un peu comme l'entrée dans une nouvelle ère, car rien ne sera plus comme avant. 

Quand au couple Cat et Bones, après avoir vraiment exprimé leur sentiment dans le tome précédent, on les retrouve plus amoureux que jamais et cela fait vraiment plaisir à lire. IL y a dans ce tome une vrai complicité qui rappelle celle des premiers tomes. 

Pour finir, je dirai que le seul petit défaut de ce tome c'est qu'il est un peu court et qu'on en voudrait plus. Mais sinon cette saga reste une saga que j'adore et j'ai hâte de ma plonger dans la suite. 

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Les tomes précédents
Tome 1 Au bord de la tombe
Tome 2 Un pied dans la tombe
Tome 3 Froid comme une tombe
Tome 4 Creuser sa tombe

Le monde de la chasseuse de la nuit
Tome 1 La première goutte de sang
Tome 2 L'étreinte des ténèbres

1 commentaire: