jeudi 5 novembre 2015

J'ai épousé un sérial killer de Bill FLOYD

Genre: Thriller

Edition : Pocket

Année d'édition : 2008

Nombre de pages: 286 pages


Quatrième de couverture

Nina, épouse de Randy Mosley, serial killer condamné à mort, a tenté de fuir la haine de l'opinion publique qui la considère à tort comme sa complice. Elle a déménagé avec son fils Hayden et depuis six ans vit sous un faux nom. Mais le père d'une des victimes la harcèle, tandis qu'un tueur reproduisant les crimes de son mari surgit de nulle part.

Mon avis

Ce livre fait parti de mon challenge Book Jar dans lequel j'ai mis des livres présent dans ma PAL depuis très longtemps en dans ce cas présent depuis minimum 3 ans. C'était l'occasion de le sortir car j'ai un peu de mal a me lancer dans les thriller.

Celui ci est un peu différent des autres thriller que j'ai lu, il est raconté par Leigh Wren, une femme en apparence normal vivant avec son fils dans une banlieue tranquille. Mais c'est en fait l'ex femme d'un serial killer qui a changé de nom afin de recommencer une nouvelle vie.

Mais lorsque le père d'une des victimes de son ex mari la retrouve et que dans le même temps un copy cat qui l'imite la vie paisible de Leigh semble littéralement voler en éclat.

Dans e livre on étudie la personne qui vit près du tueur et c’est plutôt intéressant. Car Leigh vit avec des questions qui la hante Avait t'elle les moyens de savoir? Ou simplement, n'a t-elle pas voulu voir? Mais surtout, elle doit faire face au regard des gens et au éternelle suspicion, savait-elle ? comment n'a t-elle pu rien voir?

On se rend compte de la complexité de sa relation avec son ex mari mais aussi l'ascendant psychologique dont elle a été victime. Il l'avait complètement sous contrôle. 

Malgré tout, j'ai trouvé ma lecture un peu longue et j'ai eu un peu de mal à aller au bout mais je pense que c'est surtout que je m'attendais à une grosse enquête sur le copy cat , et du coup je ressors un peu déçu de ma lecture.

Pour finir, je dirai que ce livre n'était pas transcendant mais l'angle choisit par l'auteur est intéressant. Et oui encore une fois mon aventure avec les thrillers s'avèrent compliqué.




D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire