mercredi 4 novembre 2015

Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cecilia CORREIA

Genre : Romance

Edition : J'ai lu

Nombre de pages : 471 pages


Quatrième de couverture

Dorsetshire, 25 octobre 1836, 
Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d'un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m'a abandonnée. Que le Ciel m'en soit témoin, ce n'est point le cas.
C'est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d'une terrible tempête était sur le point de s'abattre sur notre vaisseau...


Mon avis

J'ai acheté ce livre à sa sortie et vu enthousiasme de Lili du blog Lili Bouquine pour cette lecture je n'ai pas laisser traîner ce livre dans ma PAL très longtemps.

Dans ce livre, on suit Judith, une jeune fille qui embarque avec son oncle sur un bateau afin d'explorer l'Inde. Arrivé sur ce nouveau continent, son destin va croiser d'anciennes légendes indiennes qui vont bouleverser sa vie à tout jamais.

Ce livre est un concentré de légende, d'amour, de fantaisie et de magie. C'est même le mélange parfait.

Cette histoire est mené avec brio du début à la fin par Cécilia CORREIA. Elle nous attrape dès les premières pages et ne nous lâche plus. On est complètement absorbé par l'écriture de l'auteur. Elle nous décrit l'Inde comme s'y on y était c'est fabuleux.

L'intrigue, elle, est vraiment parfaitement mené. La légende qui entoure les personnages est absolument passionnante. Le personnages sont tous très attachants et on les suit en espérant un dénouement heureux. Car leur histoire d'amour est tellement passionné que mon cœur battait au rythme de ceux de nos héros.

Pour finir, Cecilia CORREIA nous signe ici un vrai bijou qui est pour moi un énorme coup de cœur. Et maintenant j'ai envie de partir visiter l'Inde et tout ses mystères. Merci Lili de m'avoir fait découvrir ce livre rapidement, je m'en serai voulu de l'avoir laissé traîne. 

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

1 commentaire:

  1. il vient juste d'arriver dans ma PAL, ton avis me donne envie de le lire rapidement ;)

    RépondreSupprimer