vendredi 24 juin 2011

Anita Blake Tome 1 Plaisirs Coupables de Laurell K. HAMILTON

 
Quatrième de couverture
 
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires eux, m'appelent "l'Executrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas coment je les appelle. Ma spécialité, au départ c'est plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honyeusemnt, mais quand on a un vrai don, se serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autres chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a des charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme: ça vous fouette le sang!
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre pour La lecture commune sur livraddict organisée par Sookie et dans le cadre du baby challenge bit lit sur livraddict
 
a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0
 
Anita Blake à un métier hors du commun, en effet elle rlève les morts. Et oui dans le monde où elle vir on ramène la police fait appel à elle pour ramener les morts afin d'éclaircir certaines zones de l'enquête. Et ce n'est pas la seule différence, car les vampires sont connus de tous mais certains en profite et Anita a une passion, c'est les tuer. Son petit nom chez les vampires "l'Executrice".
 
Dans ce tome Anita se retrouve à devoir travailler pour le maître vampire pour sauver ses amis. Et oui des maitres vampires ont été tués et il lui faut découvrir qui est à l'origine de tous ceci. Au début Anita n'est pas très d'accord ais elle n'a pas le choix, elle le doit car son amie Catherine est sous l'emprise d'un vampire et si Anita leur refuse son aide elle sera tuée.
 
Ceci est l'intrigue principale, mais tout au long de ce tome on rencontre de nombreux personnages. D'abord Anita, elle est complétement hallucinante, très indépendante et n'a confiance en personne.Elle est aussi parfois très humaine car elle ressent de la peur Et surtout elle déteste plus que tout les vampires.
Mais il y a Jean Claude, maitre vampire et patron du plaisir coupable un club de vampire. Il se passe entre eux quelque chose de pour l'instant inexplicable, sauf qu'il l'a marqué deux fois, ce qui veux dire qu'elle pourrait devenir son esclave ou favorite si vous préférez.
Il y a aussi Edward qui est un autre executeur et apparement très redoutable.
Vous voyez il y a un palette de personnage très intéressante.
 
Alors voila je ne regrette qu'un chose c'est de ne pas l'avoir lu beaucoup (mais alors beaucoup) plus tôt. J'ai totalemnt adoré ce premier tome, je suis comme on dit tombé sous le charme de cette fille qui he pense à la manie de s'attirer des p^roblèmes. Le tome 2 à déjà rejoins ma PAL alors j'espère pouvoir le lire rapidement.
 
Je remercie donc Sookie pour l'organisation de cette LC et je vous mets les liens des autres participants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire