dimanche 17 juillet 2011

Les bannis et les proscrits Tome 2: les foudres de la sorcière de James CLEMENS

 
Quatrième de couverture
 
Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui aitrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et mal du Seigneur Noir.
 
Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un gerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noire. Mais si celui ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible.
 
Mon avis
 
Tout d'abord j'ai lu ce livre dans le cadre d'un LC sur livraddict organisé par Petit Lips et dans le cadre du challenge The end of story organisé par The Chouille.
 
Dans ce tome 2 nous retrouvons Elena et ses copagnons où nous les avons laissé dans les montagnes, à la veille de leur départ afin de continuer leur avneture.
J'ai beaucoup aimé ce tome tout d'abord Elena, j'ai aimé son évolution tout d'abord elle ne veut plus être considérer comme une enfant. Ensuite lle tente de faire la part des choses entre la sor'cière et la fee en elle quand elle comprend que sa magie est son essence même. Elle s'affirme et fait entendre sa voix, elle s'assume.
 
L'arrivé de nouveux personnages dans ce tome, donne un coup de fouet à l'histoire car ce sont des personnages très très interressant et surprenant. Les copagnons d'Elena jouent eux aussi un rôle important. Ils font tous preuve de courgae et de solidarité les uns envers les autres come une grande famille , celle qu'Elena à perdue. Mais attention même dans les meilleurs familles il peut y avoir des éléments faibles et des trahisons ( ahahahah suspens)
 
Quand à l'histoire, elle est très prenante, on avance dans la quête du groupes on sent quelque petites chose (même des choses importantes) se concretiser, Elena comprend de mieux en mieux son pouvoir même si elle n'en connait pas tous les secrets , le rôle de chacun se dessine.
 
Quand à la façon dont est raconter l'histoire j'apprécie toujours autant d'avoir le récit de plusieurs personnages (car encore une fois il vont être séparé), ce qui me permet d'être vraiment dans l'histoire comme ci j'avais une mission.
 
Voila pour moi ce roman m'a beucoup beaucoup plut, je remercie encore une fois petit lips pour cette LC et j'ai hâte (mais alors vraiment vraiment hâte ) de découvrir la suite.

Tome précédent

Les bannis et les proscrits Tome 1 Le feu de la sorcière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire