lundi 24 novembre 2014

Contes des royaumes oubliés Tome 2 Charme de Sarah PINBOROUGH


Genre: Conte, Romance

Edition : Milady

Collection: Fantasy

Nombre de pages: 255 pages

Quatrième de couverture

 Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Mon avis

Malgré mes idées préconçues sur Cendrillon , ce fut plus facile pour moi de rentrer dans ce second tome car je savais que cela n'aurait rien à voir avec ma version de l'histoire. 

Et encore une fois l'auteur nous surprends complètement en nous décrivant une Cendrillon envieuse, jalouse et prête à tout pour arriver à ses fins. On est loin de l'image de princesse gentille et douce que l'on connait. Une réécriture totale et surprenante que j'ai adoré.

Les références au tome 1 sont aussi pour beaucoup dans l'efficacité de ce tome. La relation entre les histoires et le double rôles de certains personnages nous entraîne un peu plus dans l'histoire et permet d'éviter certaines longueurs. 

Ce deuxième tome et sa fin nous promette un tome 3 grandiose dans lequel j'ai hâte de me plonger. 

Tome précédent
Conte des royaumes Tome 1 Poison

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire