mercredi 3 août 2011

Hush Hush de Becca FITZPATRICK

 
Quatrième de couverture
 
Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux et sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien . Patch semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
 
Qui est vraiment ce garçon? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle, Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette geule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes...
 
mon avis
 
J'ai lu ce livre dans le cadre du baby challenge bit lit organisé sur livraddict et après avoir lu des vais très différents (autant en positif qu'en négatif) , j'avais envie de me faire ma propre opinion.
 
Dans cette histoire nous suivons Nora, lycéenne à Portland, vivant avec sa mère car elle a perdu son père. Tout commence le jour où le prof de biologie décide de changer les binomes et de la séparer de sa meilleure ami Vee et hérite de Patch un garçon aussi insupportable que mystérieux. En effet, il sait beaucoup de chose sur elle et cela l'inquiète.
 
De plus sa vie deviens de plus en plus bizarre car des évènements vont venir pertuber sa petite vie tranquille, des agressions, des effractions et plein d'autres choses; Nora est persuadé qu'on lui en veut et soupçonne vite Patch d'être derrière tout ça et les soupçons de sa nouvelle psy qui lui dit de rester loin de Patch ne vont en rien améliorer les choses.
 
Alors qui est vraiment Patch , que cherche t-il et que veut il réellement à Nora?
 
En commençant ce livre je ne savait pas vraiment à quoi m'attendre. Alors j'ai attaqué en allant vers l'inconnu et bien que ça n'a pas été un coup de coeur j'ai apprécié cette lecture.
 
L'histoire n'est pas des plus palpitante mais on s'y laisse volontiers prendre jusqu'à vouloir vraiment savoir la fin. Le style est agréable à lire, cela glisse assez facilement même si l'histoire et le texte sont assez adolescent.
 
Quand au personnages , Nora est assez attachantes et surtout déterminé même si elle manque réellemnt de confiance en elle. Patch lui m'a beaucoup irrité au début il m'était presque insupportable. Sa façon de parler et de croire que tout lui est acquis mais plus on avance dans l'histoire plus onle découvre vraiment humain ( ce qui croyez moi est assez paradoxale).
 
Pour conclure je dirai qu'en finissant ce livre j'avais vraiment envie de lire la suite , pour vous dire que cette lecture m'a laissé un avis plutôt positif. Une lecture très sympa que je vous conseil si vous aimez les amours compliqués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire