jeudi 18 août 2011

Le caveau de famille de Katarina MAZETTI

 
Quatrième de couverture
 
Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d'ardeur livres et produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire "de son plein gré". Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche...
 
Comme le disait un critique littéraire suédois: "le quotidien tu l'amour, la vie de faille l'enterre." C'est gai. Bienvenue dans le caveau de famille!
Pétillant et jubilatoire.
 
Mon avis
 
Voila ça y'est c'est fait je l'ai lu. En l'ouvrant j'étais trop heureuse de retrouver Benny et Désiré et de savoir alors ça à marché ou pas? Je ne vous dirai rien je ne veux pas tout gacher.
 
Mais une chose est sur j'aime le ton de ce livre. Comme dans le premier, les petites réflexions piquantes, les comparaisons  étonnantes et les expressions totalement saugrenues. Dans ce deuxième tome il est question de vie de famille et de vie de couple. En effet déjà que Benny et Désiré ne sont pas le spersonnes les plus assortis au monde, quand est il quand il est question de vie à deux et surtout d'éducation.
 
Mais même si j'ai beaucoup aimé cette suite, il m'a surement manqué la petite originalité du premier pour en faire un coup de coeur. Je ne pourrai que vous conseiller de lire cette suite qui est toujours aussi drôle et fraîche que le premier et qui parle d'un thème universel les relations hommes femmes.

Tome précédent
Le mec de la tombe d'à côté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire