mardi 16 août 2011

The luxes Tome 2 Rumeurs de Anna GODBERSEN

 
Quatrième de couverture
 
Rien n'est plus dangereux qu'un secret...
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui.
Coups bas à l'heure du thé, trahisons au coeur de la nuit, les balles somptueux bruissent des plus folles rumeurs.
Nous sommes à Manhattan...en 1899
 
Mon avis
 
J'avais lu le tome 1 pour une LC et ce livre m'avait beaucoup plu alors quand une deuxième à été organiser pour la suite je n'ai pas hésité longtemps et je me suis inscrite. J'avais tellemnt envie de savoir ce qui allait se passer pour tous les personnages.
 
Attention présence de spoilers du tome 1
 
Donc dans ce deuxième tome, nous sommes environ 2 mois après l'enterrement d'Elisabeth. Nous retrouvons donc Diana seule avec sa mère et sa tante et qui voit la santé de sa mère devenir aussi critique que leur situation financière; Mais elle ne pense qu'à une chose retrouver Henry.
 
Henry lui n'est pas au courant du départ d'Elisabeth pour l'Ouest et se sent responsable du soit disant suicide de sa fiancée. Mais son père qui profite de la mort d'Elisabeth pour sa campagne municipale voudrait que osn fils se trouve une nouvelle prétendante.
 
Péneloppe, elle, a profiter de ces 2 mois pour se racheter en façade un conduite en devenant la jeune fille modèle et bien sous tout rapport qu'était Elisabeth afin de mettre son plan à exécution , épouser Henry.
 
Quand à Lina, l'ancienne femme de chambre des Holland, elle essaie tant bien que mal de se faire une place dans la haute société.
 
C'est donc dans ce contexte que nous commencons le tome 2.
 
Dnas ce livre la famille a une très grande importance, et surtout une question faut il faire ce qui est au mieux pour l'honneur de sa famille  en dépit de soi surtout à une époque où la bienséance est de rigueur ; Ce sera toute la question pour Diana et Henry qui se demande s'il peuvent s'aimer en dépit des fiancailles d'Henry et d'Elisabeth.
 
Ensuite il y est beaucoup question de mensonge et surtout de secret. Est il bien de mentir afin de garder un secret même s'il rend tout le monde malheureux ou faut il mentir afin de garder le respect des autres.
 
Enfin l'amour car il en est beaucoup question dans ce tome. Et oui peut on tout faire et tout accepter en amour, et l'amour qui n'est pas réciproque mérite t'il d'être vécu au point de rendre l'être aimé malheureux.
 
Quand au personnages j'ai été épaté par Elisabeth qui une fois dans l'Ouest se montre décidé à retrouver Will rien ne pourra l'arrêter. Elle va s'adapter à un mode de vie totalemnt différent de ce qu'elle a connu et vaême affronter sa mère.
 
Diana grandit dans ce tome là. Dans le premier elle à découvert l'amour, dans le second elle découvre la trahison et surtout le chagrin d'amour. Elle m'a vraiment  touché dans ce tome ej crois que c'est un demes personnages préférée , elle est pleine d'espoir er de ressource.
 
Pénéloppe elle est encore plus prête à tout, je ne sais pas si c'est de la echanceté ou si seulement elle a peur de se retrouver seul et veut devenir quelqu'un je pense qu'elle veut s eprouver qu'ele est quelqu'un.
 
POur finir j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, une jolie suite qui m'a un peu plus emmené dans ce onde de chick lit en 1900. Mais surtout j'ai hâte de lire la suite car vu la fin du deux ça donne vraiment envie.

Tome précédent
The luxes Tome 1 Rebelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire