jeudi 26 février 2015

Rome Tome 1 La maitresse de Rome de Kate QUINN

Genre : Romance historique

Edition: Pocket

Nombre de pages : 690 pages


Quatrième de couverture

Jeux du cirque, complots, banquets, orgies... Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l'univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.


Mon avis

C'est après avoir beaucoup entendu parler de ce livre j'ai donc décidé de me lancer. Et c'est dans ces moments là que j'aime la blogosphère , quand elle me permet de découvrir ce genre de pépite.

Car oui c'est un vrai coup de coeur. D'abord un coup de coeur pour l'époque, dès les premières pages on est plongé dans la grèce antique et on s'y promène avec facilité et c'est un vrai plaisir.

Coup de coeur pour les personnages bien sûr. Pour Théa d'abord qui malgré son statut et ses mésaventures se bat et y croit. Pour Arius, le gladiateur de pierre au coeur si sensible. Tous les personnages sont développés et ont clairement leur place dans ce roman. 

Un coup de coeur pour la romance entre les deux héros évidemment. Leur histoire est difficile, compliqué, mais aussi sincère, intense et captivante. On aime tremblé pour eux et on vit cette histoire a 100%.

Et tout ceci, est formidablement servie par l'écriture de l'auteur qui grâce à sa fluidité sait nous attraper et nous captiver du début à la fin. Chaque qu'il me fallait interrompre ma lecture ce fût difficile. J'avais l'impression de faire partie de l'histoire et d'être totalement à ma place dans cet univers.

Pour toutes ces raisons je ne peux que vous conseiller cette lecture. Moi, la suite est déjà dans ma PAL et j'espère vite pouvoir me replonger dans la grès antique.

D'autres avis sur la page bibliomania du livre

2 commentaires:

  1. j'avais adoré ce 1er tome et le suivant également ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un premier tome qui a été un gros coup de coeur ❤
    j'ai toujours pas lus le tome 2 qui est portant dans ma pal :p mais je compte bien le sortir prochainement ^^
    merci pour ta chronique ✿

    RépondreSupprimer