mercredi 23 mars 2016

Les étoiles de Noss Head Tome 1 Vertige de Sophie JOMAIN

Genre: Fantastique, jeunesse

Edition: J'ai lu

Année d'édition: 2014

Nombre de pages: 347 pages

Quatrième de couverture

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


Mon avis

Ayant commencer la saga Felicity Atcock, j'ai décidé de continuer ma découverte de Sophie JOMAIN avec sa célèbre saga Les étoiles de Noss Head. 

Dans cette saga, on suit Hanna qui par passée ses vacances en Ecosse en famille chez sa grand mère. Elle n'est pas vraiment ravie mais cela ne va pas durer car sa rencontre avec Leith va améliorer ses vacances mais aussi changer sa vie.

Alors oui, je ne tuerai pas le suspens en vous disant que l'histoire d'amour entre les deux héros tiens un rôle important mais pas que. Dans l’intrigue il est aussi question se surnaturel grâce à Leith. L'univers est très bien construit, bien travaillé, chaque événement à un sens. Mais ce que j'ai beaucoup aimé c'est la mythologie des loups garou qui est simple mais inédite.

L'auteure arrive à nous captiver du début à la fin ( en tout cas pour ma part) mais je ne m'attendais pas à moins après ma lecture de Felicity Atcock. Sophie JOMAIN sait captiver son lecteur.

Ce premier tome est très réussi, les bases de l’histoire sont très bien posées tout en n'en dévoilant pas trop afin d'en garder pour les tomes suivants.

Pour finir, je crois que je suis sous le charme de Sophie JOMAIN et j'ai hâte de lire le deuxième tome qui est déjà dans ma PAL.

Pour découvrir l'auteur, la saga Felicity Atcock
Tome 1 Les anges mordent aussi
Tome 2 Les anges ont la dent dure

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre sur livraddict

3 commentaires:

  1. J'ai terminé ce tome initial il y a quelques temps déjà et j'avais pas trop accroché aux personnages même si l'histoire est top.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Cette saga me tente vraiment beaucoup, à force de la voir partout je pense que je vais finir par craquer. Bonne journée

    RépondreSupprimer