vendredi 18 mars 2016

Les portes du secret Tome 2 Le souffle d'émeraude de Maria V SNYDER

Genre: Fantasy, romance

Edition: Harlequin

Collection: Darkiss poche

Année d'édition : 2013

Nombre de pages: 473


Quatrième de couverture

Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers. 
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...


Mon avis

Après mon coup de cœur pour le premier tome, j'avais hâte de lire ce deuxième tome et de connaître la suite des aventures d'Elena.

Et bien la magie à opéré une deuxième fois. On retrouve Elena, qui va enfin rentrer chez elle et retrouver sa famille, un moment, que même si elle appréhende, elle espère heureux. Mais le retour à la maison va être un peu compliqué. En effet, les rapports avec son frère s'avère compliqué, mais pourquoi?

Et puis, en plus de ses cours de sorcellerie, elle apprend que des adolescentes sont enlevé et tués. Elena va devoir donner le meilleur d'elle même, et affronter ses anciens démons, pour découvrir qui est derrière tout ça.

Vous l'aurez compris, l'intrigue de ce second tome est encore une fois très riche et très bien menée. On ne s'ennuie absolument pas, on tourne les pages les unes après les autres sans pouvoir s'arrêter.

Quand au personnage d'Elena, elle évolue en n'en apprenant plus sur son enfance, sa famille mais aussi en développant ses pouvoirs. Les personnages secondaires et l'univers sont toujours aussi bien développés et très prenant. Je suis définitivement acquise à cette saga.

Et puis , ne l'oublions pas, malgré la distance, Valek est bien présent dans ce tome ( et heureusement pour moi). Il soutient et protège Elena autant qu'il le peut. Leur relation est toujours très forte et je pense que le côté mystérieux de Valek n'y est pas pur rien.

Maria V SNYDER , nous tiens en haleine du début à la fin du livre. Son style est fluide et nous permet de nous immerger complètement dans le livre. 

Enfin si vous n'avez pas lu cette saga, je ne peux que vous la recommander. Pour ma part , je vais lire très très rapidement le dernier tome pour connaître la fin. 

Le tome précédent
Tome 1 Le poison écarlate

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre sur livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire