vendredi 15 avril 2011

Les chroniques de MacKayla Lane tome 1 Fièvre noire de Karen Marie MONING

http://www.livraddict.com/covers/2/2660/couv66931786.jpg
 
Résumé


" Ma philosophie tiens en quelques mots: si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Il ne vous abatent pas à vus. Il préfèrent nous garder pour... le sexe.
 
Au fait je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
 
La bonne nouvelle: nous sommes nombreux
La mauvaise: nous sommes le dernier rempart contre le chaos."
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisé sur livraddict et aussi pour le baby challenge bit lit toujuors organisé par livraddict. Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil dans les rayyons de la librairie et je suis sorti de cette lecture ravi.
 
Tout d'abord l'histoire. MacKayla ets une jeune américaine vivant en Géorgie au sein d'une famille normal. Sa soeur Alina elle vit en Irlande. Alors que ces parents sont en vacances Mac est seule chez elle et reçoit un coup de téléphone d'irlande où on lui annonce que sa soeur à été asassiné.
 
Après plusieurs jours de dépréssion elle décide, contre l'avis de ses parents de partir en Irlande pour enqueter sur la mort de sa soeur. Mais arrivé en Irlande c'est la déconvenue, elle se fait chasser d'un pub après avoir eu une vision étrangre ( très étrange). L'enquête est au point mort, le portarit que lui dresse les professeurs et amis d'Alina ne ressemble pas du tout à l'idée qu'elle se faisait d'elle. Sa soeur lui apparait comme une fille qui n'allait pas en cours et qui ne parlait pas à grand monde ... tout le contraire de ce que sa soeur était en Amérique.
 
le seul indice qu'elle ait c'est un message que lui à laissé Alina où elle lui dit de retrouver le Sinsar Dubh. Alors un soir Mac rentre dans une librairie et sa vie va basculer. Elle va faire la connaissance de Jéricho Barrons, qui lui apprend tout d'abord qu'elle est une Shidee-Seer ( elle peut voir la vraie nature des faës et est imperméable à leur pouvoir) tout comme Barrow; Il lui apprend alors l'éxistence des Seeli ( individu appartenant à la cour des lumières gouvernée par la Reine Blanche) et des Unseelies ( individu appartenant à la Cour des ténèbres) et ensemble il vont partir à la recehrche du Sinsar Dubh ( Livre sensé contenir la plus redoutable des magies noires).
 
pourl'histoire je m'en arréterai là car je ne veus pas spoilers. Mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai découvert l'univers des faës que je connaisais pas du tout et j'ai beaucoup apprécié.
J'avoue que début j'ai eu un peu de mal avec Mac qui m'est apparue assez superficiel et nombriliste mais vers la fin du roman on voit qu'elle commence à envisager lemonde autrement. Il faut dire qu'entre sa nouvelle vie et le meurtre de sa soeur il faut accuser le coup.
Quant à sa relation avec Jericho Barrow elle m'a fait beaucoup rire , car tout les deux avec leur sale caractère il n'ont pas envie d'abdiquer. J'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer car parfois il s'attirent ouis aussitôt il se repoussent.
 
Pour finir j'ai apprécié cette lecture commune et le tome 2 est déjà dans ma PAL, j'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire