dimanche 3 avril 2011

Les vampires de Manhattan de Melissa de la CRUZ

http://www.livraddict.com/covers/34/34569/couv75931344.jpg
 
Résumé
 
Snobs et branchés, Mimi et son frère Jack sont les étudiants les plus glamours du très chic lycée Duchesne, à New York. Theodora cultive plutôt un look "vintage", alors pourquoi un garçon comme Jack s'intéresserait-il à elle? Y a-t-il un rapport avec Anggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? theodora est déterminéé à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleues qui lui glace le sang.
 
Mon avis
 
Tout d'abord j'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge bit lit sur livraddict j'aurai du rendre mon article hier ais à cause d'un problème de connexion e n'ai pas pu et je m'en excuse.
 
Alors sinon ce livre. C'est l'histoire de Théodora qui va au lycée de Duchesne et qui n'est pas ce qu'n appelle une lycéenne populaire, elle serait plutôt l'opposé tout comme son meilleur ami Oliver. Les jeunes populaires seraient plutôt représenté par Mimi et son frère Jack.
 
Depuis quelque temps théodora voit des marques arrivées sur ses bras, des marques violettes elle ne sait pas trop ce que cela peut être mais sa grand mère lui à prit rendez vous chez un deratologue donc jusqu'à là tout va bien. Et puis un jour on retrouve un élève du lycée, Aggie, morte et complétement vidée de son sang, Théodora commence à se poser beaucoup de question et puis lors de l'enterrement elle surprend une conversation entre sa grand ère et le père de jack et Mimi.
 
Elle se pose encore plus de question quand Jack commence à lui parler et à s'interréser à elle , c'est vrai ça  pourquoi elle ? Plus un convacation au conseil ohoh lala cela fait beaucup d'un coup, surtout qu'à cause de tout ça elle est fachée avec son mailleur ami qui voit sa relation avec jack d'un mauvais oeil.
 
Et enfin le mot est laché, lors du conseil Théodora apprend sa vrai nature , elle est un VAPIRE, oui oui un vrai vampire et son meilleur ami une sorte de protecteur qui était au courant depuis le début. Mais un mystère rest entier qui à tué Aggie alors que nrmalement les sang bleus (ou vampires) sont  impossible à tuer et qu'est qui entoure le coma de la mère de théodora??
 
Voila je ne vous en dirai pas plus pour ne pas dévoiler la fin mais j'ai trouver que ce roman était un premier tome qui posait le décor. En effet le mot vampire est laché tard (même si on sait à quoi s'attendre), on apprend à faire connaissance avec les personnages. Pour moi ce fut un moment très agréable même si ce n'est pas réellemtn un coup de coeur Mais je lirai la suite avce plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire