jeudi 22 septembre 2011

Entre Dieu et moi c'est fini de Katarina MAZETTI


      Genre : Contemporaine
 
      Edition : Babel
 
      Nombre de pages : 137
 
 
Quatrième de couverture
 
Linnea a quinze ans, plein de complexes et pas mal de questions qui lui trottent par la tête. La seule qui la comprenait, c'était Pia, son amie pour la vie... enfin, pour cent vingt jours, "sans compter les week-ends", Linnea a fait le calcul une fois. Depuis que Pia est morte
 
Avec Pia, elle pouvait parler de tout : de l'amour, de la ode, du beau arkus dont toutes les filles rêvent, de son père qu'elle voit deux fois par an, de sa mère qui s'engeule avec son nouveau jules, et même de Dieu. Seulemnt voila, Pia n'est plus là. Alors, pour ne pas se laisser aller à la tristesse ou à la colère, Linnéa se souvient.
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre, car depuis le ec de la tombe d'à côté et le caveau de famille que j'avais vraient aimé, j'avais envie d elire d'autre livre de Katarina MAZETTI. Voila donc chose faite et je n'ai pas été déçu.
 
Ce livre parle d'un adolescente de 15 ans qui perd sa meilleure amie et qui se retrouve seule, seule avec son mur, et qui , pour se souvenir parle à ce mur car tant qu'à ne pas être écouté autant le savoir.
 
Ce livre est en tout point émouvant, mais pas seulemnt, Katarina Mazetti arrive à faire passer son message tout en gardant un peu de joie et de bonheur. Pour cette ado, perdre sa meilleur amie c'est tout son monde qui s'écroule, et si en plus personne ne l'écoute elle en vient à douter. Douter de tout , d'elle même et douter de Dieu.
 
Finalement ce livre est un beau message d'espoir en disant qu'il faut avancer et que même si on doute ou qu'on se croit seul on ne peut pas agir sur tout . Surtout contre la mort et que la chose importante a retenir est que nous, nous sommes en vie.
 
J'ai beaucoup aimé ce roman, une très belle histoire et un beau message. Il y a une suite qui s'appelle "Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini". Je pense lelire rapidement, je veux savoir comment va s'en sortir Linnea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire